Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2022 4 21 /04 /avril /2022 09:02
la course du Noitel
Récit Nono
Aujourd'hui, une course nature dans la Meuse, (la course du Noitel à Oey près de Ligny en Barrois) c'est un copain,Manu, qui organise, donc nous avons prévu d'y aller.
Réveil à 7h30 ce matin, ça va l'heure est correcte.
Un mal de crâne comme je ne l'aime pas, c'est à dire derrière, me présage d'une tension élevée (sachant que je suis déjà en traitement).
Tensiomètre et verdict: 15/9 + palpitant, la journée s'annonce mal.
Arrivé là-bas, ça caille, le mot est faible je suis congelé, Boris que je verrai ensuite me dit qu'il a fait -4, bon en dessous de mon survet je suis en short et en haut en tee-shirt et manchons.
On va récupérer les dossards, j'ai un gros sweat avec capuche, je me demande comment je vais l'enlever...
Je vois Greg et il me dit qu'on peut courir ensemble, lui en récup du marathon de Paris et moi ...comme je peux.
Départ de la course, Greg et moi tout au fond, il reste 2 personnes derrière nous, j'ai le palpitant (non je n'ai pas peur hein).
C'est parti pour un départ méga cool et direction la côte au bout de 150m, je n'ai jamais monté aussi doucement, je rattrape les filles du Gac, Greg reste avec et j'avance.
3/4 de côte...je marche, eh beh le temps va être beau (pas la météo les mauvaises langues) on tourne à gauche, léger faux plat descendant, ouf ça va mieux, on sort du bois et ça remonte.
là, j'entends une personne qui souffle comme un boeuf et qui revient sur moi, arghhhh c'est Gregory, ben te vlà toi, animal.
Il me double comme si de rien n'était et là, une autre course commence.
Une osmose entre nous, on se relaye tous les 2 comme avec un ami de mon club, je ne vais pas le citer, il m'a lâchement abandonné pour aller courir dans le sud, Greg est fort dans les montées, j'avais l'impression de ne pas être trop mal mais il est puissant et je m'accroche comme je peux, sur le plat et dans les descentes je prends le relais.
On arrive à plaisanter tous les 2 et je lui dis que mon ptit coeur ne va pas résister, à 4h45 au kilo, il sourit mais effectivement c'est moi qui mène la danse (bizarrement je pense que la petiote va me tomber dessus à l'arrivée, bonne pioche il a cafté), aller on dépasse une copine du gac, puis boubou et Joel.
Une grande descente pour terminer avec caillasses(un terrain de crotte pour rester poli et ne pas me faire virer par Marc Zuckerberg de fb), Greg a dû mal avec ses genoux, je lui dis de ne pas y penser et qu'il me suive pour passer l'arrivée ensemble.
Chose faite: on termine ensemble en 55'50" pour 10.30km et 158 de d+.
la course du Noitel
la course du Noitel
la course du Noitel

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 43

TOTAL : 153940

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV