2 novembre 2026
1
02
/11
/novembre
/2026
06:38
Un p’tit tour de manivelle
Qui disait que c’était dur dur d’être un bébé? Dormir, manger, jouer. Ça va, y’a plus dur dans la vie!
Ce matin, je me suis rendue compte que devenir un grand bébé, c’est pas mal non plus : courir, pédaler, baver, souffler, se retrouver, jamais pester, profiter. Et puis après : manger, dormir et jouer. Ça va, y’a plus dur dans la vie aussi!
Il fallait quand même remettre un bon tour de manivelle pour se réhabituer à cet exercice qu’est le run and bike. On se retrouve avec plaisir avec Nathalie, qui n’avait pas pu le faire l’an passé. Trente minutes avant le départ, elle teste le vélo, échauffement rapide et mise en place des duos.
Fabienne et Alain font équipe ainsi que Thibaut et Clément, c’est la forme pour tout le monde, il fait beau, on est mieux là, en plein air, que confiné à la maison.
Chaque coéquipier doit faire un tour de décantation de 630 mètres. Il y a les jeunes bébés, les moyens bébés et les « vieux » bébés …. Ça part vite bien sûr, il semble que le tour de manivelle ait rouillé un peu. La mise en route est intense et au passage de relais, je pense que tout le quartier a entendu mes forts halètements. Nathalie part à son tour et à son arrivée, c’est parti pour les 4 boucles de 2900 mètres. Un aller-retour sur la piste cyclable suivi d'un petit chemin sinueux nous ramène sur le site. Des zigzags courts, sympathiques et un peu techniques sur l’herbe donnent un petit air de fête. Je trouve ça amusant, finissant par la descente du stade, très courte mais très drôle .
C’est alors que vient le côté technique : dans les bois, il fallait naviguer entre les racines et les pierres, les montées et les descentes, tout cela dans des passages étroits. On descend du vélo pour réussir à grimper les coups de luc. Il fallait être vigilant, surtout que la vue baisse, que les yeux pleurent tout seuls à cause du frais (même s’il faisait très bon), et que les chemins apparaissent floutés.
Seulement un tour de fait, et déjà l’énergie est bien entamée! Les tours 2 et 3 seront difficiles, jusqu’à me dire que c’est la dernière année que je fais le challenge. (Mais j’ai déjà changé d’avis à cette heure!).
A des points stratégiques, j’ai le bonheur de voir mon petit bébé Cam! Très tentée par m’arrêter pour lui faire un gros bisou et un gros câlin…Cas de conscience…. Je me rattraperai à l’arrivée. Il donne de sa petite voix mais de toutes ses forces des « Allez mamie! ». Cynthia, Hugues et Pascal nous encouragent aussi, Vanessa et la famille Henrionnet également. Toujours bien agréable, merci.
On entame le dernier tour quand la majeure partie a déjà fini. Pour ne pas faire trop attendre les organisateurs, on redonne un bon tour de manivelle. Il est vrai que ce dernier tour passera beaucoup mieux que les autres. C’est peut-être là, la différence avec les jeunes : eux sont énergiques tout de suite, et nous, on est des diesel comme on dit. C’est quand ça sent la fin qu’on se sent bien!
Une belle et bonne sortie, avec le sentiment d'avoir bien donné, comme on peut à notre niveau. Excellente coordination avec Nath., toujours très agréable.
Et ce soir, je pense que je vais faire un gros bon dodo comme un bébé!