Le Grand Trail de la vallée des lacs
Vite, il n’y a pas encore tous les CR des 6 jours… c’est plus facile de résumer 82 km sur 1 jour que sur 6 !!!! 82 km et 4200 de D+
Et puis je tiens à ouvrir le bal des CR du trail de la vallée des Lacs… N’est-ce pas, Clem B et Virginie G
Trail rendu encore plus difficile avec la chaleur qui régnait (4 ravitos seulement sur la distance, trail en semi-autonomie). Entre le 3ᵉ et le 4ᵉ ravito (entre 42 et 63 km), j’ai dû vivre les 20 km (1400 D+) les plus difficiles de ma petite vie de traileur ( traileur pas râleur !!).
En plein cagnard, sentiers très techniques, descente sous le Rainkopf (trail des Marcaires) jusqu’à Mittelach pour les connaisseurs, et ensuite 900 de D+ sur 8 kil, au soleil, pour remonter au refuge de Sotré..Beaucoup de coureurs de part et d’autre du sentier, dans le dur, au repos, KO. Je n’y ai pas coupé.
À l’arrivée au dernier ravito, 63ᵉ km, j’avoue que j’étais dans le DUR. Envie d’abandonner. En fait, je trainais ; il y avait la barrière qui pointait son nez, cela aurait été une bonne excuse. Je commence à m’organiser pour le retour. Et là, suite à un coup de fil à Clem, qui, plein de bienveillance, m’a fait comprendre qu’il fallait que je me bouge le Q…, ajouter à cela un bénévole qui, bien intentionné, m’a rebooster à coups de jets d’eau… Me voilà reparti de plus belle, et le comble, c’est que j’ai ramassé plein de coureurs qui étaient repartis bien avant moi. En regardant les résultats à la fin, je n’ai fait que remonter !!
Plus d'un tiers d’abandons.
Finisher 224/276 (400 inscrits)
Comme dirait un super pote finisher du Mont-Blanc : « Plus jamais ça !!! » quoique…
Qui dit trail de la vallée des lacs dit : Lac de Longemer, lac de la Ténine, lac des Corbeaux, lac de Blanchemer, lac Altenweiher, lac de Lispach et lac de Gerardmer…… non je déconne !!! C’est un clin d’œil à Coco et voir ceux qui lisent jusqu’au bout….. C’est 82 bornes pas 130 faut pas pousser le bouchon.
PS : bravo à Clem et Virginie qui ont réalisé un excellent trail. Encore merci pour votre bienveillance à tous les deux.