RECIT LAURENT:
24 avril 2016 Les Foulées de Commercy
Une Bleue et deux Bleus au départ de ces Foulées de Commercy. Sur les 13,4 km, le trio de l’ACGV s’est élancé sur un parcours avec de belles bosses dans les bois. Une matinée frisquette mais épargnée par la pluie (ce qui est un exploit par les temps qui courent). Rapidement, le peloton s’est étiré et a vite éclaté. Premiers kilomètres en grimpée : de quoi bien durcir les cuisses. Mais il en fallait plus pour décourager nos trois courageux. Quand la course a pris possession des bois, il fallait faire attention où mettre les pieds et éviter les glissades. Voilà les derniers kilomètres au milieu des champs de colsa. Puis l’arrivée se profile. Un tour de stade et c’est fini. Ravito apprécié ! Un grand merci à notre Nono, présent aux quatre endroits du parcours ! Merci pour ses encouragements et ses photos ! 130 arrivants classés sur le 13,4 km.
Robert Marie est 41e en 1h09’11.
Laurent SIatka est 70e en 1h13’35.
Christelle Dethorey est 87e en 1h18’36
Photos Nono.
RECIT FABRICE :
La 21ème édition du semi- marathon de Thionville, disputée ce Week End, a explosé son nombre de participants avec 2415 coureurs au départ des deux courses. Si, sur le 10 km, il n’y avait pas de bleus, en revanche , 4 étaient présents sur le semi. Un parcours quasi plat, légèrement venteux, le long de la Moselle, avec en point d’orgue, la centrale de Cattenom, il y a mieux comme paysage …
Une seule bleue avait fait le déplacement dans le département voisin.
Fabienne G, en mode, meneuse de meneur d’allure d’1h50, a bien tchatché le long du parcours et termine 863ème en 1h51’14. Il faut dire que son objectif de ce début saison se situe dans 15 jours du côté de Lièges.
Du côté des Hommes
Alain G, qui a le même objectif que sa belle, a fait ce semi en mode incognito .En effet, un problème technique a fait qu’il n’apparait pas dans le classement mais je confirme bien sa présence à l’arrivée en 1h49.
Alain M, qui restait sur une belle perf du côté de Viterne, a pris un risque calculé en partant sur un rythme assez élevé mais le physique n’a pas suivi et il termine 554ème sans aucun entrain en 1h43’16.
Fabrice H voit sa frustration du marathon de Paris s’estomper car il passe sous la barre symbolique des 1h30 et termine 131ème en 1h29’38.