Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2017 1 09 /01 /janvier /2017 18:03
Croooossssmmennnnns !!!"
Croooossssmmennnnns !!!"
Croooossssmmennnnns !!!"

Croooossssmmennnnns !!!"

RECIT BERNARD:

En 2011, ACGV avait établi un record au nombre de 7 participants que ça soit aux départementaux de cross à Vandoeuvre mais aussi aux régionaux à Charmes.
En 2017, ACGV bat ce record avec 11 participants. Le douzième inscrit, Andy n'a pas pu se rendre au rendez vous pour cause de verglas. (il ne pouvait pas du tout sortir de son village, les routes étant impraticables et très dangereuses).
Pour l'occasion, les bleus vont pouvoir profiter d'un vrai parcours de cross. ça fait plaisir de renouer avec ce type de parcours qui est le ciment du cross.

Le premier à s'élancer est Basile. C'est la première fois que ACGV compte un jeune participant dans ses rangs en cross.
Et ce dernier va s'illustrer dans cette course.

BEH :
Représentant : Basile A
La consigne du départ, était de partir à fond en sprint pour se placer idéalement dans les premiers rangs du peloton.
Basile a respecté à la lettre la consigne en partant à fond et en se retrouvant premier avec 15m d'avance au bout de 100m de course !
Il fallait partir vite, et se placer. Basile réalise un départ parfait.
Au bout d'un km de course, le trou est fait. Basile a assuré sa place sur le podium. En effet, seuls deux garçons lui emboitent le pas juste derrière lui. Après, on voit émerger le 4ème à environ 100m...
Basile peut faire bien mieux que le podium, il peut gagner la course et remporter le titre !
Il fait toujours la course en tête avec une petite dizaine de mètres d'avance, MAIS se retourne trop souvent pour voir son écart.
Erreur stratégique...! Il s'expose à ses deux concurrents directs.
Les deux jeunes se rapprochent de Basile, Basile n'a pas pu faire le trou sur eux dans la dernière montée. Il est encore en tête mais ne compte plus que 3-5m d'avance sur eux.
Avant la dernière montée, Basile aurait pu gérer son effort en se mettant tout juste ses deux concurrents directs et attaquer à l'amorce de la dernière montée.
Finalement, Basile va se faire battre par le concurrent de Champigneulles, une attaque franche et vive que Basile ne peut répondre, le tout à 400m de l'arrivée. Bien vu pour le concurrent de Basile qui aurait su gérer sa course d'attente et cueillir Basile au meilleur moment de la course.
Basile termine deuxième de la course et devient vice-champion départemental 54 chez les BEM. Premier podium de la matinée, et premier podium en cross dans l'histoire de ACGV !
Bravo Basile !

En ne commettant pas d'erreur stratégique, Basile aurait pu remporter la course. Dans 15 jours à Charmes, il pourra prendre sa revanche sur son concurrent de CAC.

Cross Court F :
A défaut d'équipe, nos deux représentantes ont pu montrer les couleurs.
Bénédicte T et Annabelle P pour qui c'est la première expérience en cross.
Avec la très probable participation de poussin et de Anne, l'équipe sera au complet et ACGV pour aligner pour la première fois de son histoire une équipe féminine en cross aux régionaux de cross !
Bénédicte T de retour de maladie (n'a pas couru pendant plus d'une semaine en raison d'un état grippal contracté entre les fêtes) se présentait pour l'occasion dans une forme inconnue.
Annabelle, pour qui c'était une première, n'avait pas d'objectif ciblé à part se faire plaisir et de découvrir l'ambiance cross.
C'est parti pour nos deux sociétaires bleues, le départ est effectué sur une allure moyenne, voire lente pour le coach qui voit ses deux protégées en queue de peloton.
Sur un cross, il faut partir vite, pour ne pas être décroché, surtout pour un cross court !
Au contact d'une autre vétérane, Béné va remonter progressivement au train ses jeunes concurrents.
A noter que sur cette course, le cross court femme est mélangé avec les minimes garçons, les cadettes et le cross court femme.
Béné va finir par faire le trou au train face à sa concurrente vétérane et remporter le titre de championne 54 vétérane et vice championne 54 au cross court F !
Hésistante pour venir courir la compét étant incertaine de sa forme, Béné ne regrette pas d'avoir fait le déplacement. C'est une bonne sortie de préparation en vue des régionaux dans 15 jours à Charmes !
Annabelle pour qui c'était le premier cross, réalise une bonne course au train et surtout sans entrainement spécifique cross. Avec un peu d'entrainement et qui plus est spécifique, Annabelle a clairement des capacités pour faire bien mieux !
Déçue à l'arrivée de ne pas avoir su mettre d'autres concurrentes derrière elle, Annabelle devrait s'améliorer en suivant les entraînements assidûment !
Elle peut se consoler en finissant à la troisième place au scratch au cross court F 54 ! Nouveau podium !

ACGV réalise un sans fautes pour le moment avec Basile, Béné et Annabelle. 3 participants : 3 podiums !!!

Cross Court H :
La team au complet !
Première et seule équipe de la journée. ACGV présente une équipe de guerriers sur le cross court.
La team est composée de Matthieu V, Raphael G, Anthony J, Fabrice H, Damien V et Jimmy R !
Galvanisé par les résultats des filles et du jeune Basile, l'équipe est chauffée à blanc.
D'autant plus que le coach en rajoute une couche avec le cri de guerre au départ : "on est tous des ... Croooossssmmennnnns !!!"
Oh que c'est bon de sentir cet esprit corps!!!
A part Matthieu V et Raphael G, pour le reste de l'équipe c'est une première totale et le cross macadam ne compte pas, hein Fab?!
Les bleus réalisent un très bon départ, dominant même sur 200m les concurrents du club voisin de Toul.
Très vite Anthony se met dans des bonnes dispositions, suivant à distance le peloton composé de coureurs toulois. Raphael lui emboîte le pas.
Un peu derrière Matthieu V et Fabrice H sont à l'affût. Damien V et Jimmy R s'accrochent en fin de course au courage. Damien V remonte un à un ses concurrents, pendant que Jimmy gère son allure au train après son départ explosif !
Dans la montée, les écarts se creusent, Anthony commence à piocher et Raphael lui prend le relais, Matthieu V est à la peine dans la montée mais s'accroche et ne lâche pas. Fabrice H est tout de près de lui et va bientôt le dépasser pour le prendre des relais. Damien a fait l'effort et voit un concurrent avec un maillot rouge, c'est l'objectif.
Dernière boucle, moment de vérité ! L'écart se creuse avec les concurrents devant, Raphael fait un petit trou sur Anthony qui tarde à récupérer son second souffle.
C'est finalement à 300m de l'arrivée que ce dernier tout surpris va sprinter : "Je croyais qu'il restait encore un tour !".
Raphael aura donc une bonne cinquantaine de mètres d'avance sur Anthony, à la lutte avec un jeune sénior dans les derniers mètres, Raphael va céder au sprint.
Il termine 29ème et premier bleu de l'équipe, Anthony en termine à la 31ème place.
Fabrice H aura réussi à dépasser Matthieu et finir fort. "C'est trop court pour moi" déclare ce dernier. Il termine à une belle 34ème place. Matthieu termine à la 35ème satisfait de sa course. Il s'est bien battu avec un jeune sur tout le long de la course.
"C'est ma meilleure course depuis Septembre" ça fait plaisir à entendre !
Damien V qui a fait ce qu'il pu pour essayer de rattraper l'objectif du concurrent rouge, n'aura pas réussi à le rattraper, mais pour une première expérience en cross et sans entraînements depuis plus d'une semaine, Damien aura fait une bonne course ! Il fini 40ème.
Enfin Jimmy, a bien géré son allure au train. Il termine à la 45ème place. Un peu dégoûté de ne pas avoir mis de concurrents derrière lui, mais pour une première expérience, c'est déjà bien d'avoir participer à cette course exigeante ! Il y aura d'autres occasions où tu pourras mettre des concurrents derrière toi !
En résumé :
Raphael G 29ème
Anthony J 31ème
Fabrice H 34ème
Matthieu V 35ème
Damien V 40ème
Jimmy R 45ème
Raphael est premier vétéran 54, Fabrice second vétéran et Jimmy 3ème ! Bravo les gars !
Un nouveau podium 100% bleu mais où sont les médailles ??? C'est un carton plein !!!

Cross long H :
Deux représentants : Michael M the président et notre vétéran star Robert M !
Notre cher président Michael va très bien débuter sa course, pas de sprint au départ, mais il va bien gérer son train tout le long .
Il va remonter quelques concurrents en début de course puis va s'intercaler entre deux coureurs. Un autre coureur bleu foncé qu'il ne parviendra pas à reprendre.
Michael fut encouragé sur tout le long de parcours par nos supporters bleus.
Michael termine 64ème de la course. Une bonne course pour ce dernier qui certes à des entraînements dans les jambes mais avec un entrainement structuré et spécifique pour du cross, Michael pourrait gagner une dizaine de places faciles au classement !
Enfin l'inusable Robert M termine sa course, 1er V4M, 76 ans ! Chapeau bas !
Champion 54 donc pour ce vétéran 4 dans sa catégorie, Bravo à lui !

Une bonne expérience pour tous nos bleus et bleues à qui je donne rendez-vous dans 15 jours pour les régionaux de cross à Charmes.
On devrait être encore plus nombreux pour l'occasion ! Une équipe féminine + 2 équipes hommes serait une superbe représentation à l'échelle régionale !

Partager cet article

Repost 0
Published by jpc
commenter cet article

commentaires

Bénédicte 09/01/2017 21:39

La médaille est à l'envers Béné!.... Quelle gourde! Pas l'habitude....
Bravo à tous!

Bénédicte 09/01/2017 21:36

Que dire de plus? Un régal de lire les résumés du coach! Venez, venez, venez tester! Tout le monde a sa place. La boue, la neige, les éclaboussures... qui n'a jamais rêvé de jouer à Mimi-Cracra?

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

 

HIER: 38

TOTAL: 96483

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9H30 DEVANT LE STADE.

programme-coach-bernard-janvier.

 

 

ANIVERSAIRES DU MOIS

BENEDICTE T 18/12

BERNARD H 24/12

CHRISTOPHE G 25/12

NATHALIE P 30/12