Récit Clément Blanchard.
Dimanche dernier avait lieu le raid des Mines à Xonrupt Longemer.
C'est une épreuve à réaliser par équipe de 2 où le binôme enchaîne ensemble du trail - kayak - et run and bike.
Le cadre est magnifique, l'ambiance au top, la météo radieuse, et c'est parti pour 30km et 900m de D+ (10km trail, 5km kayak, 15 km run and bike)
Engagé avec un ami triathlète, on prend rapidement la 2e place dès les premières grosses grimpettes de la partie trail.
Ensuite, la partie kayak sur le lac est vraiment chouette et rafraîchissante mais pas facile à réaliser.
Au run and bike, mon binôme grimpe fort à VTT et j'ai des jambes de feu en montée/descente. On rattrape les 1ers à 3 km de l'arrivée. S'engage alors un gros duel. On ne se lâchera plus jusqu'au sprint final sous l'arche d'arrivée où on l'emporte sans doute grâce à de meilleures transitions.
Résultat : une victoire en 2h56min qui fait plaisir et que l'on viendra défendre l'année prochaine.
Ultrarace par Sylvain Mangenot
Ce week-end avait lieu l'une des grandes classiques du trail : la MaXiRace d'Annecy.
Devant le succès grandissant de la discipline, les organisateurs testaient une nouvelle distance : 110km et 7000m D+ . Les 1000 places trouvèrent preneurs rapidement et le plateau élite fut de grande qualité.
Ayant réussi à boucler la MaXiRace l'an passé, c'est sur cette nouvelle distance que je décidai de m'inscrire et cela devenait mon objectif 2017. Je mettais donc toutes les chances de mon côté en me préparant dès janvier à ce nouveau défi. J'arrivais sur la ligne de départ physiquement prêt (du moins je le pensais...) mais avec les incertitudes habituelles de l'ultra trail.
Les 20 premiers kilomètres se déroulaient comme prévu, je restais sur la réserve.
Malheureusement, des douleurs récurrentes aux ischios qui ne m'avaient pas handicapées plus que cela jusqu'à ce jour, me ralentissaient petit à petit... au 35ème kilomètre, ces douleurs m'arrêtaient et me forçaient à abandonner. A peine un tiers de la course. Monter,descendre, chaque pas devenant pénible et douloureux.
Quelle désillusion!
La déception est immense, la frustration énorme : reste à digérer et rebondir...