RECIT BERNARD:
Résumé Octobre Rose Toul 5kms
Deux bleues se sont élancées dans les rues de Toul pour l'occasion de la course organisée par Cora et Us Toul.
Pierrine PERRARD et Virginie HEY.
Pierrine et Virginie partent sensiblement sur une allure commune. Mais Pierrine fini par lâché sa coéquipière de club.
Elle tient une bonne allure mais ne parviens pas à se forcer pour aller chercher un chrono.
A l'arrivée, une très belle 4ème place et un chrono de 25'19 sur 200 participantes. Il semblerait que le parcours fasse un peu plus de 5 kms.
Virginie tient son rang en tenant une allure très encourageante de 5'28 au kilomètre. A l'arrivée 26'52 et une belle 24ème place.
Virginie est contente de sa course, juste un peu déçue car douleur cervicale au 3ème km qui l'empêchait de relancer dans le dernier km, du coup elle n'a pu suivre un petit paquet de 6-7 coureuses sur la fin de course.
Bravo à nos deux bleues, de bonne augure pour l'Ekiden dimanche prochain !
Résumé 10km de Saint Dié
2 bleus et 1 bleue ont fait le déplacement au 10km de Saint Dié.
Malgré le changement de parcours avec 3 épingles à passer, le parcours restait relativement très roulant.
Que du plat, du plat et encore du plat.
Ce n'est moins de 261 participants qui se sont élancés sur le bitume déodatien.
Après un départ en grande pompe de nos bleus. Matthieu et Fabrice font course commune jusqu'au 2ème km.
Fabrice passe en 7'50 au 2ème km suivi de Matthieu à une vingtaine de mètres derrière lui.
Bénédicte n'a pas respecté les consignes du coach pour le départ mais passe au 2ème en 9'16, bien dans les clous...
Au quatrième kilomètre, notre Fabrice se bat comme un lion pour accomplir son objectif (taper la barre des 40' sur 10 km.
Objectif ambitieux mais une semaine après son marathon et son copieux décrassage au TSL de Messein, Fabrice y croit.)
Passage de ce dernier en 15'54. Matthieu lâche du mou mais reste largement dans la course pour son objectif (chrono < 42' sur 10km) en atteignant le 4ème km franchi en 16'08
Bénédicte continue son entreprise en passant en 18'44 au 4ème et ce en conservant un bon état de fraicheur (Objectif entre 48' et 49' bien que sur les derniers entrainements, Béné peut prétendre à bien mieux)
A la mi course, 5ème km : Fabrice passe tout juste en 20'02. Il semble malheureusement résigné à capituler bien qu'un espoir demeure.
Matthieu n'abdique pas, il passe en 20'46. Béné ne lâche rien et passe en 23'37... Ceci dit, à ce moment là elle court avec un petit groupe qui va un peu l'endormir.
On rentre dans le vif du sujet, sur un 10 bornes, c'est le passage entre le 6 et 8ème km.
Au 7ème km : Fabrice tire la grimace mais n'a pas encore lâché prise... 5" de retard seulement par rapport à son objectif !
Matthieu est dans le dur, se tenant les hanches à plusieurs reprises, à la dérive, il s'accroche tant bien que mal où il est sur des bases encore de 41'50.
Béné passe en 33'23 et est toujours accompagné du petit groupe. A 3 kilomètres de l'arrivée, Béné est sûre de faire moins de 48', et il y a place pour aller chercher une très bonne perf voir même son record personnel (47'10)
Les deux derniers kilomètres font mal à Fabrice, qui ne parvient pas à tenir la cadence. Il se fait doubler par 5-6 coureurs. Au final, 40'47, 76ème place au scratch et 28ème place Sénior. Une semaine après son marathon, ce n'est pas une mauvaise perf'. Fabrice a fait le job.
Je ne doute pas une seconde que Fabrice tapera la barre des 40' et ce dans un avenir proche, il en a largement le potentiel !
Matthieu à la dérive, trouvait les ressources pour s'arracher en toute fin de course, un réveil malheureusement un peu tard qui lui vaut un chrono très frustrant de 42'00 !!! 98ème au scratch, 37ème sénior. Matthieu est frustré d'avoir fait 42'00 mais tout comme Fabrice, la barre des 40' devrait pouvoir se faire.
Béné relance pas mal sur les derniers kilomètres mais le chrono tourne aussi. A 300m de la ligne d'arrivée, je l'encourage vivement à démarrer son sprint pour déjà dépasser la féminine la devançant tout juste et grapiller quelques secondes au chrono final.
Béné tarde à démarrer son sprint, c'est finalement à 100-120m de l'arrivée que Béné déclenche une accélération franche...
A l'arrivée, 47'47 156ème au scratch, 17ème femme et 6ème V1F et ... Qualifiée au championnat de France de 10km ! En effet, les minimas pour les V1F sont de 48' ! Bravo à elle!
Béné est un peu déçue à chaud, car elle a senti qu'elle avait les capacités pour faire bien mieux... Pas grave Béné, prochain 10 km roulant : objectif : < 47' !
Pour résumé :
Fabrice HACHET 40'47 76ème au scratch, 28ème SEH
Matthieu VANNIERE 42'00 98ème au scratch, 37ème SEH
Bénédicte THIRIOT 47'47 156ème au scratch, 17ème F, 6ème V1F QLF