Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
8 octobre 2025 3 08 /10 /octobre /2025 07:19
Escapade Ardennaise !!!!!
Escapade Ardennaise !!!!!

Escapade Ardennaise !!!!!

Sedan-Charleville Mézières, une course que j’avais déjà repérée depuis quelques années (la course la plus ancienne de France et une ambiance top !) et cette année, elle tombait pile dans ma prépa marathon, une sortie longue !


On s’inscrit avec Fab et c’est parti pour Sedan la veille pour aller chercher tranquillement les dossards même si on avait largement le temps dimanche matin, le départ est à 13h !
Donc grasse matinée qui fait du bien mais c’est vrai que le départ à 13h, c’est particulier, j’ai presque faim avant le départ !

 

Une semaine avant, la météo annoncée était très pluvieuse puis au final, la météo était censée être clémente… mais on a eu la « chance » de débuter la course sous une bonne petite pluie qui n’a duré que qq minutes, ouf !

 


C’est parti pour une course sur route qui est plutôt agréable, on traverse la campagne, qq petites montées, des traversées de villages, où malgré une organisation minimaliste, les bénévoles sur la route et surtout les supporters font que c’est une course agréable où les encouragements n’arrêtent pas.

 

Bcp de supporters, et encore plus sur la 2ème partie, des animations. Jusqu’au km 15 ça va, puis après c’est le mental qui va prendre le relais pour les derniers km. Une arrivée dans Charleville très longue, un virage, un autre, encore un autre l’arche qui se fait attendre, d’ailleurs il n’y en a a pas .

 

Et même pas un petit truc salé à l’arrivée, cela manque ! (que de l’eau sur les autres ravitaillements..). En me basant sur une allure de 7min/km, allure que je n’avais jamais faite sur une telle distance, je visais de manière optimiste 2h45 pour presque 24km.

 

Au final, je fais 2h38min10s pour 23,9km, je suis trop contente ! A mon avis, c’est ma 1ère séance de l’OSC qui a déjà fait son effet ;-). 2818/3296. Les dernières courses (long format) où j’étais mieux classée, c’était sur des courses où un certain nombre de coureurs derrière moi avaient bien profité des ravitaillements liquides de spécialités locales (marathon du vignoble d’Alsace, semi-marathon du Beaujolais) .

Presque J-30 avant Nice-Cannes…

Partager cet article
Repost0

commentaires