10 juin 2025
2
10
/06
/juin
/2025
06:23
Récit Fabienne G:
Coucou les Bleus !
Ce dimanche, avec Alain, nous avons pris part au Triathlon International d’Obernai. Plusieurs formats étaient proposés, et cette année, on a décidé de s’attaquer au format L(après le M l'an passé ). Nous partons avec une petite appréhension car nous avons conscience que nous manquons de préparation car il est tôt dans le calendrier. Nous avons néanmoins , pour nous entrainer, participé aux triathlons S de PAM et les formats M de Woippy et Messein.
Au programme de ce dimanche , départ à 9h15 :
2 100 m de natation dans le lac de Benfeld, avec deux sorties à l’australienne.
82 km de vélo à travers la plaine d’Alsace, les vignobles, direction le village de Saint-Nabor, ou débute l’ascension vers le Mont Saint Odile, puis direction le col de la Charbonnière , et enfin dernière montée vers le Champ du Feu, avant de revenir sur Ottrott et d’arriver à Obernai. Résultat : 1 650 m de dénivelé positif.



Pour ajouter un peu de stress n'oublions pas les barrières horaires qui sont pour moi assez juste.
Un mot pour résumer : ÉPREUVE.
C’était dur, très dur. Au défi physique s’est ajouté une météo dantesque : pluie battante dès le matin, avec 10 km de vélo sous la pluie pour rejoindre le site de départ. La natation a été, contre toute attente, la partie la plus agréable , une eau plutôt bonne et propre.
Mais le vélo restera inoubliable… J’ai rarement été aussi transie de froid et eu aussi peur sur une course. J’arrive littéralement cramé sur la CAP. Même ressenti pour Alain. On a tout donné. Mais bon , barrières horaires ça passe, alors on chausse ses baskets comme on peut et go.
Je termine en 7h32 , loin dans le classement, mais je suis finisher, et fière de l’être , même si je suis dans le top 3… en partant de la fin
.

Alain termine en 6h56 bien rincé aussi. À noter : quasi 30 abandons (DNF) sur la course.
Après un ravito bien mérité on récupère tout le barda au parc à vélo et on renfourche le vélo pour rentrer , encore une dizaine de km à plat , ça passe !
bonne semaine à tous .
Fabienne.