Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 21:52

marathon-de-marseille-1313.jpg

Cornimont, dimanche 23 Février, il est 9h quand s'élancent les 570 participants du Trail de la Moselotte :  28 km dans le massif vosgien, cumulant environ 1500 m de dénivelé positif. 3 coureurs bleus décidèrent de s'y engager : Dominique Cable, Sylvain Mangenot, et Alexandre Clop. Ce dernier, retenu par son travail, ne prit malheureusement pas le départ.

Ce Trail constitue pour les 2 bleus, la sortie longue  dominicale. Aucune perf' n'est au programme, simplement le plaisir de parcourir le massif, et bien évidemment, représenter l'ACGV au cœur du peloton.
Le mauvais temps des derniers jours n’annonçait rien de bon pour le parcours.... Il n'en fut rien, et l'on était bien loin (aux dires des anciens participants) des conditions dantesques de l'année passée (Est ce l'une des raisons pour laquelle, les organisateurs ont modifié 80% du parcours par rapport à 2013 ?)
Quoi qu'il en soit, tous les ingrédients étaient réunis pour satisfaire les Trailers du jour : des chemins sableux, des chemins rocailleux, des chemins boueux (voire même très boueux, occasionnant quelques figures de style!), et des chemins enneigés... La température plus qu'agréable pour la saison, et quelques obstacles disséminés sur le parcours, complétaient ce joli cocktail.
Sylvain, qui en garda sous le pied, boucla les 28 km en 3h20min27s à la 148ème place/478 arrivants.
Dominique quant à lui, rejoint la ligne d'arrivée en  4h55min24s à la  460ème place.
La ligne d'arrivée placée à l’intérieur du gymnase rajoutait la dernière touche de piment à ce Trail réussi...
A noter également :  une organisation impeccable + des bénévoles aux petits soins = l'hospitalité vosgienne!!
marathon-de-marseille-1317.jpg marathon-de-marseille-1322.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires