Les sapeurs pompiers d’Epinal savent organiser, sur le site de leur caserne, tout était mis en œuvre pour recevoir comme il ce doit et sur l’ensemble des courses proposées plus de 800 trailers.
Une sono qui crache les décibels, une odeur de frites et de kébabs qui faisait saliver les papilles, un speakeur omniprésent, des démonstrations d’aéromodélisme et des sapeurs bénévoles aux petits soins pour ces coureurs venus gouter à un des premiers rendez vous nocturne de l’année.
Sur le 36kms pour 1320M D+ ce n’est pas moins de 7 trailers bleus qui avaient pris le chemin des Vosges.
Sur un parcours des plus exigeant, avec un final en nocturne très technique dans un spot de descente VTT ou la notion de funambulisme avait toute sa valeur « Merci aux organisateurs d’avoir eux la bonne idée de sécuriser certains endroits avec des cordes de rappel. » nos 7 courageux ont réalisé une course fidele à leurs objectif .
Sylvain Mangenot en mode entrainement au début termina très fort pour accrocher une 33ème place en 3h53mn00s plus que mérité.
Michael Manssini notre trailer débutant et performant accroche une belle 105ème position en 4h27mn00s
Bertrand Vautrin toujours en délicatesse avec son genou, parti très vite il se classe 108ème en 4h30mn39s.
Denis Compagnon 2ème trail après son opération du genou, retrouve toutes ses sensations et termine 116ème en 4h36mn32s.
Didier Léger toujours aussi volontaire est allé au bout de lui-même. Il se classe 144ème en 5h01mn16s.
Jean-Pierre Chauville tout juste remis de ses ennuies de santé et André Vachon avec quelques séquelles du marathon de Milan firent course commune et terminèrent ce trail en version sortie longue"pour JP bizarrement assez facilement et pour Dédé au courage." Ils se classent respectivement 150 et 152ème en 5h28mn23s.
157 courageux/185 partants sont venus à bout de cette course.
Sur le 18kms, les 2 jeunes qui montent Romain Gerrier et Julien Meckler ont réalisé une belle prestation sur le même final que le grand parcours. Romain termine 181ème/401 en 2h10mn45s et Julien se classe 233ème en 2h19mn52s
La pasta à l'arrivée était la bien venue afin de recharger les accus des dévoreurs de sentiers.
Trail de l'U !
Pour cette 1ère édition de ce Trail,un coureur bleu Benjamin Thénot
Un parcours très valloné avec 2 descentes extrêmement dangereuses dans lesquelles nous ne pouvions pas courir (ornières et pentes de dingue !!!) et une montée énorme de plus de 2km sinon parcours sympa, beau paysage malgré un temps frais (2 degrés au départ ...et une petite bruine) .
Pour ce qui est du chrono ( ce n'était pas l'objectif avec une periostite qui me fait toujours mal ... Et qui m'empêche de tout donner!!!) je termine en 1h21 a la 43eme place / 102 a l'arrivée ... Avec un peu plus de volonté, une blessure en moins et un lièvre comme Sylvain devant la 25eme place en 1h17 aurait été largement accessible ...