Petit compte rendu de Bruno Germain pour son 14ème marathon.
j'ai choisi celui de l'ING Night Marathon du LUXEMBOURG. Bruno (Rota) m'avait prévenu que le parcours n'était pas propice à des chronos car très difficile.
L'ambiance se veut sportive et surtout festive, un bon remède pour évacuer la tension.
Départ est donné à 19h sur le site de LUXEPO pour descendre dans la ville de Luxembourg. Je me rends rapidement compte que le parcours n'est pas roulant. Mais peu importe, j'ai pris ce départ avec comme objectif de passer la ligne d'arrivée et pouvoir dédier cette "victoire" à mes 22 supporters venus ( de Lorraine, de Melun, de Toulouse et de Londres) m'encourager le long du parcours.
En raison du dénivelé, j'ai passé ma course à ralentir puis à accélérer comme un accordéon mais ça s'est bien terminé. La beauté de la ville, le public et des supporters merveilleux font de ce marathon le plus beau que je n'ai jamais fait jusqu'à présent. Un ambiance incroyable à oublier le chrono, la douleur...et surtout le dénivelé.
La ligne d'arrivée passée, mon visage traduit la fierté et le soulagement d'en avoir terminé en 3h28'11". Loin de mes meilleures performances mais content d'avoir pu vivre ce marathon exceptionnel dans une ambiance de folie....
Je termine à la 105ème place /1274 classés et 50ème V1. A noter que seulement 18 coureurs sont descendus en dessous des 3h.
Bruno G.