Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 22:50

MARATHON D’ALSACE .

RAQUETTES-2013-0409.jpg

Samedi pour les 29 ACGVISTES  inscrits à la sortie collective du club, le rendez vous était fixé à 12h00 stade de l’avenir à Gondreville.

Arrivé à Strasbourg vers 14h20 en plein milieu de la GAY PRIDE, Strasbourg avait vraiment une allure festive, pour une balade en bateau avec un départ au pied de la Cathédrale. Le vieux Strasbourg  est vraiment magnifique surtout sous le soleil.

RAQUETTES-2013-0034.JPG

Quartier libre pour tous à partir de 16h00 et rendez vous à l’hôtel brasserie Lauth à Scharrachbergheim, lieu de départ du semi marathon, pour prendre possession des chambres. « superbe adresse, c’est déjà notre 2ème visite chez eux . Des propriétaires plus que sympathiques et très commerçants. On les remercie de l’accueil qu’ils nous ont réservé »

Mal heureusement devant le succès de cette sortie 7 d’entre nous étaient logés dans un autre hôtel à proximité. Un tout petit nuage dans ce weekend ensoleillé.

Bon, on est dans une brasserie et il était évidant en arrivant de gouter les variétés de bière proposé par nos sympathiques  commerçants.

RAQUETTES-2013-0414.jpg

Le repas du soir, quelque peu arrosé de boissons locales, fut festif et apprécié de tous. Flamm , Tête de veau, quenelle de foie, fricassé de volaille en croute, jambonneau, etc  etc, on s’arrête là, la liste est trop longue. Le dessert, des fraises du pays  plus que savoureuses accompagnées de chantilly ou servies façon melba régalèrent les plus gourmandes des filles. Pour les mecs en majorité, c’est le sorbet à la bière arrosé de fleur de bière un alcool du pays , une découverte pour certain qui l’on gouté et re gouté à la fin du repas.

Après avoir fait le plein en oligo éléments et autres vitamines apporté par ce savoureux repas «  on est des sportifs quand même ! » au dodo pour une majorité, et retour à la dégustation des bières pour les autres , je ne donnerai pas de noms, car je crains trop d’être cité.

 Petit rappel, l’hydratation est très importante la veille d’une course, toujours le même souci d’être au top le jour J. Etre coureur à l’ACGV , ce n’est pas facile tous les jours. Hydratation ! hydratation ! nous martèle à chaque entrainement coach Pascal. Pas de soucis on a suivi ses conseils.

Après une bonne nuit réparatrice, petit déjeuner plus que copieux offert par nos hôtes « encore merci » c’est à ce moment que l’on allait découvrir les déguisements de chacun, et force est de constater que certain avait mi la barre très très haute. Un bon moment de rigolade.

RAQUETTES-2013-0053.JPG

Pour Natalie, Sophie, Natacha, Martine G, Michèle, Sandrine, Elisabeth, Joce, Annie, Brigitte, Martine T, Bruno, Hubert, Alain, Laurent, Jean-Louis et Marc départ pour la marche de 10kms, très beau parcours dans les vignes avec des ravitaillements savoureux.

RAQUETTES-2013-0417.jpg

Pour Marie, départ pour le 10kms course, elle termine sur ce circuit pas facile à la 870ème place/1083 en 1h09mn29s.

Pour Nelly, Florence, Sébastien, Romain G, Roger M, Jean-Luc, Romain L, Christophe, Julien Dominique et  Jean-Pierre départ pour le semi à 300m de l’ébergement pour rejoindre les 1500 autres partants.

Jean-Luc et Roger en mode compétition terminent 122ème et 126ème en 1h40mn et quelques secondes.

 Christophe, Dominique et Jean-Pierre accompagnèrent  Nelly et Florence tout le long des 21kms en profitant des nombreux  ravitaillements gastronomiques proposés

RAQUETTES-2013-0424.jpg.

 

Les 5 compères terminent main dans la main 890ème,91, 92, 93, 94 en 2h23mn17s.

 

Pour Julien mal heureusement blessé, sa course s’arrête avant d’avoir réellement commencé.

Les 3 derniers bleus Romain L , Sébastien et Romain G mirent un point d’honneur à gouter à toutes les spécialités proposées, liquides ou solides et sur ce genre de course festive ou 9 coureurs sur 10 sont déguisés c’est la démarche qui prédomine. Ils terminent en 2h48mn35s aux 1077ème, 78, 79 positions

P1070336.JPG P1070343.JPG

. A noter la participation d'Alexandre C sur le marathon. Il termine en un peu plus de 5h00 en mode festif. 

Un superbe polo, un  panama, une bouteille de blanc, une bouteille de vinaigre aromatisée  au miel et une part de gâteau attendaient tous les participants de ce rendez vous incontournable en Alsace.    

Après une douche « collective pour certain et certaine » bien mérité, c’est le repas du marathonien qui était proposé par l’organisation.

Un  Groupe de rock se chargea de réveiller l’ardeur des coureurs quelques peu courbaturés, et c’est sur un morceau d’ACDC que notre troupe décolla pour une dégustation « encore ! » dans une cave Bio avec un propriétaire passionné par son métier.  C’est ainsi que se termine ce weekend  qui  fut pleinement apprécié de tous.

A faire et à refaire.

Merci à tous pour ces deux jours où la convivialité fut notre devise première.

ALBUM SEBASTIEN ET NATALIE

ALBUM JP

ALBUM BRUNO

Partager cet article

Repost 0
Published by jpc
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

 

HIER: 38

TOTAL: 96483

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9H30 DEVANT LE STADE.

programme-coach-bernard-janvier.

 

 

ANIVERSAIRES DU MOIS

BENEDICTE T 18/12

BERNARD H 24/12

CHRISTOPHE G 25/12

NATHALIE P 30/12