Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 09:01

RECIT DU MARATHON DE PRAGUE 11.05.2014

PART BRUNO GERMAIN

marathon-de-marseille-5223.JPG

 

Chaque année, j'essaie de découvrir une grande ville d'Europe à travers son marathon. Après Paris, Rotterdam, Vienne, Luxembourg, c'est à la découverte de Prague pour mon 16ème marathon, que je suis parti avec 11 fidèles supporters. Pour moi, c'est à chaque fois un réel plaisir et de vraies vacances de 4-5 jours, alliant sport et tourisme. 
 

Arrivés jeudi après-midi, sous un beau soleil, nous perdons pas de temps pour aller faire un tour dans cette magnifique ville.  

Vendredi matin, je chausse les baskets pour faire une dernière petite sortie de 30 minutes, juste pour me dégourdir les jambes. L'après-midi, retrait du dossard au "marathon sport expo", puis ballade à travers la ville. Samedi idem. Dimanche, jour J., temps nuageux et frais (10°c), idéal pour moi. Le parcours vu sur Internet, me semble assez intéressant, hormis les boucles à « rallonge » , qui nous font nous croiser et recroiser. Un parcours vraiment magnifique (départ, arrivée et passage au km 15 sur la splendide place Staromestské, plusieurs traversées de ponts dont le célèbre pont Charles, qui est un peu le site emblématique de Prague), une organisation impeccable et une ville époustouflante.  

Le profil, censé  être plat, est loin d'y être mais plutôt en "vagues" avec de multiples portions de gros pavés, plus durs que le macadam. 


Mon objectif est de gérer au mieux cette course, pour terminer entre 3h10 et 3h15. Départ raisonnable en 4'30 au km. C’est loin d'être aussi bien !! Les 22 premiers km se déroulent comme prévu même avec de l'avance. Ensuite c'est la décadence. Au 32 ème km, présence d'un vent de face (pas de chance),  je commence à fatiguer. Au 36ème km, lourdeur dans les jambes, je crains une nouvelle blessure au mollet et les crampes commencent à se pointer. Je décide alors de m'arrêter quelque peu à un ravitaillement pour récupérer et m'étirer. La lourdeur dans les jambes s'est atténuée et les crampes sont maîtrisées. Je repars, les sensations reviennent dans les 2 derniers kms, je remets les gaz pour terminer en beauté en lâchant mes dernières forces dans la bataille pour franchir la ligne d'arrivée en 3h14'14". Que du bonheur.

 

 

Je suis assez satisfait de ce temps, sur un parcours par forcément propice à des chronomètres démentiels. 


Classsement : 443ème sur 6038 arrivants.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bravo bruno pour ce temps,respect
Répondre