LES 6 JOURS DU TOULOIS
Commentaires par le roi de la prose Alain
choppe© . Il permet néanmoins pendant quelques brefs moments à Benjamin C. le leader de se sentir un peu moins seul. On retrouvera ce jeudi notre ami Laurent C.
Damien T. vise la première place des 3 jours. Seulement il n'écoute pas ce qu'on lui dit, comme dans un mauvais remake, il a voulu danser avec les lièvres pas assez dressé avec les pieds. En effet, il a voulu dès le départ suivre ses copains Alexandre et Fred entre autres mais qui sont d'un niveau supérieur, Damien se trompe de "combat". Un peu grillé, le trio asptt Vincent, Christophe et Ahcen s'en sont réjouis. Vincent a ainsi conforté sa précédente avance en 3 mn qui sera quasi impossible à combler samedi. Christophe arrivé devant mardi, se rapproche mais Damien devrait conserver sa position, verdict samedi.
Alain M. poursuit son p'tit bonhomme de chemin au coeur du peloton, mardi c'était du yoyo avec les frères JAC de Saint-Nic (Gérard C. et Eric L.) qui ont prouvés que dans leur club, on a une bonne descente et qui plus est, on s'arrête concensieusement à la buvette. Catherine R. en profitant pour dévaler rapidement la pente pour se donner les moyens de remonter au classement. Par voies de circonstances et chemins faisant, Alain M. se retrouve au coeur des duels féminins car classé proche des trois premières à Foug (Antoinette, Audrey et Fabienne) ; il retrouvait dans sa cadence Coubertienne Audrey et Antoinette à Bicqueley et là Catherine donc du JAC qui doublait au Général pour reprendre le combat. Ses copains V1 du sport loisir se livre une bataille colossale à coup de secondes et il est bienheureux de se trouver loin de ce tumulte.
Dominique F. ne cesse de progresser. On le connaissait version TER le v'là passer Corail de là qu'il parvienne dans 10 ans à passer TGV il n'y a qu'un pas de course qu'il franchira, sa voie express est tracée.
De multiples ravitaillements sont venus ponctuer le parcours. Après les encouragements des vélocypèdes Adeline et Alexandre, Jean-Louis est venu accompagner son fils et faire travailler en VTT les molets/cuisses. Jean-Pierre toujours très populaire a une nouvelle fois démontré qu'il était proche de ses coureurs surveillant même l'apéro/buvette.
Alain M. est resté manger avec les meusiens un plat de riz/cuisse de poulet/chorizos.
Les temps changent, aux dégustations locales du gris de Toul a succédé un crémant dont on ne sait où, heureusement il restait de la brioche et quelques bières rafraichissantes offertes par les copains.
Après du repos ? hihi ! place à la banlieue Gondrevilloise puisque ce soir c'est au tour des 16 kilomètres de Villey Saint Etienne cher à mon concurent Noël Hergott. Parcours rituellement rapide mais que nous continuerons à aborder l'esprit dégagé hormis Laurent qui renouvellera son galop d'entrainement pour sa dernière participation, saura-t'il aussi bien gérer la répétition, c'est sa seule question. La proximité des lieux apportera-t'elle quelques uns de nos athlètes, rien n'est moins sûr. Jean-Pierre devrait revenir en supporter éclairé. Le temps ne s'annonce cependant guère encourageant pour tout le monde, bien loin des traditionnels coups de chaud qu'on connait à cette époque. Suivant la météo, c'est possible mais pas évident qu'on reste manger pour un dernier coin qui le permette facilement un peu.
Tonnerre de l'Est, Belzéguth, mazibouzouk, ça ne passera pas en un éclaire, je vais gronder...
6 jours 4ème épisode
|