Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 11:39

L'INFERNAL TRAIL des Vosges à Saint Nabord

 


 

 


Sur le 160kms, malheureusement pour notre ultra trailer Jean-Luc ce cru 2013 ne restera pas un bon souvenir.

Après 50kms de course il jette l'éponge en grand manque de motivation. " on attend son commentaire"

 

Seul Sylvain MANGENOT était annoncé sur les 72km de l'INFERNAL ce week end. Mais il fut rejoint à la dernière minute par 2 autres coureurs bleus : Denis COMPAGNON et Bertrand VAUTRIN. C'est sous un ciel plutot clément mais menacant que s'effectua vers 20h le retrait des dossards. Mais il fallait attendre 3h du matin pour pouvoir enfin prendre le départ de la course. Après un repas vite avalé, nos 3 trailers décidèrent de dormir quelques heures dans leur voiture afin d'être au top pour ces 72km... Mais ce fut sans compter sur une météo "INFERNALE" pour l'occasion, qui fit éclater des orages et laissa tomber des trombes d'eau jusqu'à 2h00 du matin. Nos 3 trailers se rendirent donc au départ sans avoir pu réellement se reposer. Les motivations des 3 bleus étaient différentes : pour Denis et Bertrand, il s'agissait d'oublier et d'effacer l'abandon récent sur le GRP en redevenant les finishers que l'on connait. Sylvain souhaitait simplement terminer son premier "grand" trail.

A 3h00 tapante, le départ était donné sous un feu d'artifice est dans une ambiance musicale de folie. Les 3 trailers bleus avaient décidé de faire course commune afin d'augmenter leur chance d'aller au bout. Denis distillait ces précieux conseils de trailer expérimenté et donnait le tempo pendant que Bertrand mettait l'ambiance. Les chemins et sentiers étaient très agréables malgré les chutes d'eau de la nuit. Les paysages plongés dans une fine brume laissaient parfois rêveur. La pluie tomba par intermittence jusqu'à 9h00 du matin. Heure à laquelle la base de vie du GIrmont (km37) était atteinte par les bleus. Bertrand, après avoir avalé une soupe chaude, repartit sans perdre de temps. Sylvain et Denis prirent le temps de se changer pour repartir au sec. Le groupe des 3 bleus se reformait au ravitaillement suivant. L'allure raisonnable donnée par le métronome Denis COMPAGNON permit d'arriver dans une grande fraîcheur au dernier ravitaillement (km62). Bertrand et Sylvain qui rongeaient leur frein depuis quelques kilomètres décidèrent de tout donner jusqu'à l'arrivée. Denis ne se laissait pas faire et enclenchait la vitesse supérieure. Les 3 bleus rejoignaient la  ligne d'arrivée dans une allure "INFERNALE" doublant au passage plus d'une vingtaine de concurrents dans les derniers kilomètres. Sylvain MANGENOT en 11h22'18''et Bertrand VAUTRIN en 11h22''22 franchissaient la ligne d'arrivée main dans la main. Denis COMPAGNON (absent des classements pour cause d'un bug informatique) terminait à son tour en 11h33'19''.

Objectifs atteint pour les 3 trailers du jour, et c'était bien là l'essentiel !

La météo plutôt hasardeuse fut largement compensée par des bénévoles aux petits soins et une organisation impeccable : merci et bravo à tous les bénévoles de 'INFERNAL

 

  Texte de Sylvain

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jpc
commenter cet article

commentaires

nono 09/09/2013 13:03

respectttttttttttttttttttttttttttt

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

 

HIER: 72

TOTAL: 102321

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9H30 DEVANT LE STADE.

programme-coach-bernard-MAI

 

 

ANNIVERSAIRES DU MOIS.

DANIEL S 01/05

PASCAL V 04/05

JEAN-LUC D 05/05

JEROME B 06/05

SYLVAIN M 08/05

SEVERINE M 09/05

FARID S 19/05

ROMAIN L 22/05

DOMINIQUE F 24/05

ALEXE D 25/05

NATHALIE L 26/05

PERRINE C 28/05