Endurance trail de Bellefontaine 4h.
Resté un peu sur ma faim l’année dernière en aillant fait que 3 boucles sur 4 je décide de renouveler l’expérience. Nouvelle année, nouveau parcours… Le parcours est allongé de 700 m mais une cinquantaine de mètres de dénivelé en moins par boucle. J’avais été faire la reconnaissance deux semaines avant, connaissant le parcours, je me sens plutôt confiant.
Le premier tour se passe bien, je finis en 45 minutes. Le deuxième tour sera fini également en 45 minutes se passe plutôt bien aussi. Je pars un peu plus cool pour le troisième tour, et en haut de la première grosse montée, les mollets commencent à piquer, je sens que les crampes ne sont pas loin.
Je finirai le tour en 50 minutes en évitant les crampes mais de justesse. C’est parti pour le quatrième tour qui sera forcément le plus dur. Obligé de m’arrêter pour marcher quelques fois pour faire passer les crampes. Coach faudra nous faire bosser un peu plus les montées .
Je finirai le dernier tour en 53 minutes, et bien content d’avoir fini, j’ai eu ma dose . Première fois que je passe les 25 km sur une course , ça me rassure pour la suite et me motiveras à aller chercher d’autres course dans ces distances. J’ai eu ma revanche sur l’année dernière donc l’objectif est réussi.
Mais sur le site je suis noté en abandon, alors qu’ils mettent bien mes 4 temps de passages sous l’arche . Et pourtant, j’ai réussi à esquiver le contrôle anti dopage . Allez savoir. Course et parcours bien sympas. Place au repos