Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2024 7 10 /11 /novembre /2024 17:21
la fête des voisins !!!!!

la fête des voisins !!!!!

Un run and bike de princesse
 
C'est ce qu'on appelle être choyée! J'ai été bien gâtée ce matin pour le run and bike de Messein. Nathalie n'étant pas là (mais on va vite se retrouver pour les autres!), j'ai sollicité mon voisin Rémi (alias l'oncle de Greg) car il rêvait d'en faire un. Emoji
Venu à Toul pour voir à quoi ça ressemblait, il m'a dit ok mais avec son vélo à lui. Il a eu l'inconscience d'ajouter qu'il démonterait celui qui l'abîmerait.... Je n'avais pas vraiment envie que ça tombe sur moi, ça m'a mis la pression! J'avais plus peur de ça que de la course!EmojiEmoji
 
 
La veille, on s'entraine 50 minutes et ce fut 50 minutes de recommandations (j'exagère juste un chouia). J'ai compris en voyant la bête! Ah ça fait rêver un tel vélo! 
Et mon bon voisin, très délicat, a acheté exprès pour l'occasion une selle plate pour que ce soit plus confortable pour moi, a mis des nouveaux grips sur le guidon pour que j'aie plus facile à accrocher, a protégé les bouts des poignées pour ne pas abimer  le vélo si jamais il est à terre, a décoré son garde-boue pour que je n'aie pas de difficulté à le reconnaître. Du matériel de pro!
 
Mais le must reste la selle télescopique! Je ne lui ai pas dit, mais j'ai joué avec à chaque fois que j'étais dessus. Je m'amusais à monter, descendre, monter, descendre, ça me rappelait les petits avions de manège enfantin.EmojiEmojiEmoji
 
 
Il préférait qu'on se passe le vélo de main à main (ce qui, inconsciemment je pense, évitait de mettre le vélo par terreEmoji). 
On ne s'échauffe pas ensemble car je me suis mal organisée à l'arrivée. Il fallait que je retourne à la voiture garée à perpète pour prendre mon casque. Quelques rapides éducatifs et on se met en place. 
 
 
Je pars la 1ère pour 300 m, un entonnoir mais c'était drôle. Puis c'est au tour de Rémi, qui prend le vélo à la suite pour pouvoir rouler sur la seule petite difficulté, des petites bosses, une rigolade pour lui. A partir de là, on se passera le vélo l'un à côté de l'autre, de façon régulière.
 
On s'entend bien sur les relais, tout se passe bien, je suis très contente de ma course à pied, et Rémi, lui, est content car son genou le laisse plutôt tranquille et il apprécie beaucoup cette découverte.
 
 
On finit dans le bas du classement, il faut dire qu'il y avait du niveau. 
La grande question est : a-t-on perdu du temps en se passant le vélo de main à main plutôt qu'en le posant plus loin? Les avis divergent. Je pense qu'on peut aller plus vite en posant le vélo, mais l'essentiel pour aujourd'hui était de passer un bon moment de partage et de plaisir, et de toute façon, nous sommes contents de ce que nous avons fait car on ne s'est pas ménagé! 
 
 
Je rempile demain pour les 4 heures de Champigneulles!
 
Merci à tous les supporters (Hugues, Pascal, JP, Seb, femme de Maxime S., les jeunes, etc.).
Et bravo à tous les concurrents bleu(e)s!
 
RUN AND BIKE MESSEIN RECIT Bénédicte T
RUN AND BIKE MESSEIN RECIT Bénédicte T
Partager cet article
Repost0

commentaires