A l’image du classico ou Paris a abimé l’OM dixit les supporters marseillais, on peut dire que cette 45ème édition de ce Marseille Cassis m’a également abimé. A cours de préparation et un peu grippé, le parcours exigeant ne fait pas de cadeau.
Si les 10 premiers km sont en montée, avec en point d’orgue le col de la Gineste. Les 10 derniers sensés être en descente sont entrecoupés de quelques petites montées bien senties qui casse les pattes.
Parti au pied de l’Orange Vélodrome, le parcours emprunte une jolie route bucolique à travers le parc national des Calanques, de jolis panoramas s’offrent aux 19910 participants du jour. Les conditions climatiques, plus clémentes que redouté hormis une pluie fine vers le 4éme km et un léger vent, ont permis à chacun de relever le défi de cette course mythique.
Une organisation millimétrée, des animations tout au long du parcours, une belle médaille et le t-shirt de finisher auront raison d’un temps anecdotique de 2h10 et une quelconque anonyme place de 13788ème.
Il était temps de profiter de cette belle région pendant quelques jours et emmagasinser un peu de vitamine D !!!