Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2024 2 22 /10 /octobre /2024 08:51
les hollandais bleus !!!

les hollandais bleus !!!

 Marathon Amsterdam Récit coach Thomas.

Cr Marathon Amsterdam On commence par les chiffres : 2h56. 673eme sur 17000. Objectif sub 2h45 non atteint. Record perso non battu. On pourrait penser “quelle déception” et bien même pas. J’explique !

 

Tout était prêt et la forme était bonne. Départ dans l’allure cible, les passages au 5, 10, 15 et 20eme km seront pile poil dans le plan. Par contre bcp trop irrégulier. En effet, même si le temps de ce premier semi est respecté, il y a eu certain km bcp trop rapide et d’autres plus lents (bcp de vent qui ne facilite pas la régularité).

 

Malheureusement sur marathon les km trop rapides se paient cache et ça n’a pas loupé. Tout seul face au vent à partir du 15eme km, le long du canal et avec quelques crampes d’estomac, les jambes ont commencé à être moins bonnes.

 

A partir du 26 ça devient vraiment difficile, au 28eme je suis tjs dans les temps pour l’objectif mais une sérieuse dérive de l’allure commence à s’installer. Au 33eme je me prends le fameux mur du marathon. L’enfer, plus de jambe, plus de force. J’oublie le chrono visé, j’oublie le RP, nouvel objectif finir en moins de 3h.

 

Seul le mental m’a permis de courir, de moins en moins vite, en flirtant non stop avec les crampes qui heureusement n’arriveront jamais. Ligne d’arrivée franchie après 2h56 de la course la plus difficile que jamais faite.

 

une banane et ça repart !!!!

une banane et ça repart !!!!

Alors après une telle course, pourquoi aucune déception me direz-vous 🤔

Primo : je pense qu’il ne faut jamais être déçu d’avoir couru😃 (et à l’heure où j’écris ce CR, j’ai les jambes tellement déglinguées que je pourrais vraiment regretter d’avoir couru).

 

Deuzio : Ça a été un excellent exercice pour le mental (mais je préfèrerai pas le refaire quand même 😅).

 

Tertio : Je vais tirer beaucoup d’enseignements de cette course🧐 (pas assez de volume pendant la prépa, pas assez régulier en début de course…). Et après un premier marathon réussi en 2023, ça me permet de constater que c’est un format très exigeant sur lequel on ne peut jamais être certain que ça va passer.

 

A suivre sur le prochain… Une fois de plus merci à mes supportrices de choc et bravo à Greg. Un excellent week-end passé entre amis 🍺🍔🍻 … Una bella esperienza da rifare sicuramente 😉

les supportrices !!!!

les supportrices !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires