8 septembre 2024
7
08
/09
/septembre
/2024
18:52
Une histoire sans fin et pour rien
Hier soir, en me couchant, je me disais que je n'avais pas eu le temps de bien penser à mon trail du jour. Entre le semi de la Caldé, la rentrée des classes, le triathlon de Hugues la veille, pas le temps de cogiter à ce trail anecdotique. Je regrettais même de ne pas m'être désinscrite pour rester un jour de plus à Gérardmer pour encourager Thomas sur son triathlon.
J'arrive donc tranquillement avec Pascal, car étant depuis vendredi dans les Vosges où on a bien vécu, ça allait être au p'tit bonheur la chance. J'ai suivi la recette qui réussit si bien à Manu les veilles de course : vin blanc, bière, munster.... Oh la la... qu'est-ce que ça va donner?
On est une centaine pas plus à être inscrits sur le 10 km. J'avais fait ce trail pour la première l'an passé et j'avais bien aimé ce côté rustique et champêtre, avec des grands espaces pour courir. Un km après le départ, il y aura le seul coup de luc, court mais très raide, sur lequel je glisse malgré les chaussures trail, car il a bien plu la veille. Là, un gentleman me propose délicatement sa main pour m'aider. J'ai adoré.
Mon esprit vagabonde alors en replongeant dans le film "Orgueil et préjugés" et je poursuis mon trail en appréciant le parcours. Tout va bien, même trop bien! Je suis 2ème féminine, je suis un bon groupe et lorsqu'il me reste 4 km à faire, le garçon de devant me dit qu'on arrive dans un km. On est une trentaine à avoir loupé les balises! Ca me fait rire! Lol! La Hors-la-loi! Je me dis que personne au club ne croira que j'ai bouclé la course en 39 minutes! C'est que l'entrainement paye, hein coachs Thomas et Hugues!
On voit tous les signaleurs d'arrivée (mais aucun n'était sur le parcours, ça manquait) téléphoner dans tous les sens pour signaler le problème. On franchit l'arrivée ; en tout et pour tout, on est une petite quarantaine dont 30 à avoir pris un raccourci.
Trop drôle! Il y a juste quelques garçons qui sont déjà là et qui ont fait toute la distance. Je ne peux pas m'empêcher d'aller les voir en leur disant : " Vous vous êtes trompés aussi ou vous avez vraiment tout fait et êtes déjà là?". Tout le groupe sera disqualifié je pense (seule course où les résultats ne sont pas apparus), dommage car j'étais 2ème féminine et pouvais le rester. Un tour pour rien. On aurait mieux fait de rester à Gérardmer, mais pas de regret pour avoir bien vécu avant!
C'est ainsi qu'hier soir, en me couchant, je me disais que je n'avais pas eu le temps de bien penser à mon trail du jour. Entre le semi de la Caldé, la rentrée des classes, le triathlon de Hugues la veille, pas le temps de
penser à ce trail anecdotique. Je regrettais même de ne pas m'être desinscrite pour rester un jour de plus à Gérardmer pour encourager Thomas sur son triathlon. J'arrive donc tranquillement...