Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2024 4 04 /07 /juillet /2024 09:51
Ce n'est qu'un au revoir !!!!!

Ce n'est qu'un au revoir !!!!!

Tome 6 et épilogue : Jeu, set et match
Ma-ya-hi, ma-ya-hoo, Ma-ya-hah, ma-ya-ha-ha!
 
 
Victoire!
L’ensemble des coureurs bleus et autres sont parvenus au bout! Ce n’est pas une délivrance mais une jouissance. Un sentiment de renaissance partagé avec les formidables Bleuettes, les Blue-win, les coiffeurs, les Noctambleues et l’ensemble de l’ACGV.
 
 
Je comprends maintenant qu’il n’y avait pas d’assaillant et que c’était notre propre moi qui nous mettait à l’épreuve pour que l’on puisse combattre nous-mêmes nos doutes et nos craintes.
 
 
Les Philosophes des Lumières se sont évertués à éclairer l’esprit de l’Homme, à mettre en éveil la petite étincelle que tout être humain possède mais qui parfois ne peut s’éveiller à cause d’une oppression, d’un régime totalitaire, de mépris, de sous-estime, ou tout simplement d’un manque de confiance.
 
 
Cette petite flamme ne demande pas à devenir forcément un feu de hauts fourneaux ou à n’exister qu’à travers les JO, mais juste à pétiller un peu plus loin que la limite que l’on se donne.
 
 
Les années d’enfermement Covid sont bel et bien finies, il aura fallu 3 ans et demi pour en sortir. La page est définitivement tournée.
Cette quête sportive, et spirituelle aussi peut-on dire, termine une belle année pleine en sport.
 
 
Les 40 ans des 6 jours, parfaitement orchestrés par l’Us Toul et les villages étapes, ont été l’occasion de réunir autant d’étincelles que de coureurs, constituant ainsi un formidable feu d’artifice multicolore.
 
 
Il n’y a pas de victoire personnelle. Sans l’émulation du groupe, des bénévoles, des supporters, de la famille, il n’y aurait pas eu toute cette liesse.
Il ne fallait pas vouloir chercher trop loin, la solution était à portée de main. « On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux » (Le petit Prince). Se comparer, c’est risquer de se dévaloriser et par conséquent, se limiter. Aller là où notre cœur nous porte.
 
 
Enfin, un MERCI à l’infini à Thomas pour l’ensemble de son œuvre;) car c’est bien de lui qu’émane toute cette cohésion, cette force collective et toutes ces belles performances. Merci.
Partager cet article
Repost0

commentaires