Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2024 1 01 /07 /juillet /2024 07:18
6 jours du toulois Récit Yoann
Résumé des 6 jours
Troisième « 6 jours » pour moi cette année. Après la découverte sur 100km en 2022, la confirmation l’année dernière, j’hésite jusqu’à 48h du départ à prendre un dossard pour cette édition, les 6 premiers mois de l’année ayant été plus que cahotiques sur le plan sportif. Mais, l’envie de revivre cette expérience hors du commun avec tous les copains du club aura été plus forte !
Aucune ambition chronométrique ou de classement, je sais que la condition est très loin d’être optimale et qu’il sera compliqué d’arriver au bout. Juste prendre les étapes les unes après les autres en gérant la semaine et profiter de pouvoir rechausser des baskets et accrocher un dossard.
 
 
1ere étape à Villey le sec, certainement celle que j’ai le moins bien vécu. En slick (comprendre chaussures de route) sur des chemins ultra gras, je passe 50% de mon temps à patiner et finis dans le très dur alors que je voulais tout le contraire.
 
 
6 jours du toulois Récit Yoann
2eme étape à Bicqueley, malgré les déboires de la veille, je reste fidèle à mon plan, je fais l’étape en mode gestion, les kilomètres défilent et, à ma grande surprise, je ne finis pas du tout entamé avec les coureurs proches de moi au général.
 
 
3eme étape à Bulligny, le juge de paix. Connaissant parfaitement le parcours pour l’avoir fait plusieurs fois, je sais qu’il est inutile de vouloir partir vite et que beaucoup flancheront dans les vignes. Je reste à quelques mètres de de Manu et Damien la première partie de l’étape et les rejoins finalement au 6eme km. Nous ferons une bonne partie de l’étape tous les trois avant de finir à deux avec Damien.
Comme d’habitude, une étape très difficile mais super plaisante à partager avec les copains du club. 
 

 

6 jours du toulois Récit Yoann
4eme étape à Chaudeney après le jour de repos. Pour l’avoir reconnue quelques jours avant, je sais à quoi m’attendre ; Les jambes et le cardio sont bien mieux que ce que j’avais espéré ! Une fois de plus, je ferai la course avec mon compère de la team coiffeur, un peu plus d’une heure et quelques moments mémorables 😀
 
 
5eme étape avec une étape bien connue, le CLM à Charmes la côte. Je ne suis pas dépaysé au départ puisque j’ai Manu juste devant moi et Damien juste derrière moi. Aucun de nous trois ne sera repris ou reprendra et nous finirons dans le même chrono à 4s près. C’est ça la team coiffeur ACGV 💪
 

 

6 jours du toulois Récit Yoann
Enfin, dernière étape à Toul sous une chaleur suffocante, la nuit a été mauvaise, mon corps me supplie d’arrêter là, rien ne va… à l’échauffement, je dis à Damien « ce n’est pas possible, je ne peux pas ». Finalement, coup de pistolet, les douleurs disparaissent par enchantement (ou plutôt par Endorphine…), cette fois, je laisse partir Damien mais je mets tout de même un point d’honneur à conserver ma place au général en finissant devant les deux qui étaient derrière moi, sur une étape bien plus difficile qu’il n’y paraissait sur le papier.
 
 
Clap de fin pour cette nouvelle édition des 6 jours que je finis à une inespérée 48eme place au général sur 153, pas si mal 🙂 4’55 au km en moyenne pour 83 km et 1120 de D+. Je n’ai pas compté les cailloux sur lesquels on a couru mais on doit en être approximativement à 255 millions 🤣
Un grand bravo à tous les bleus présents sur les 6 jours, les petits 6 jours, les étapes du jour, la team coiffeur plus unie et homogène que jamais, les supporters au bord de la route (dédicace à notre JP national et à Pascal), c’est aussi pour vivre ces moments d’amitié et de dépassement qu’on s’inflige ces souffrances !
Je finirai par un grand merci pour ma petite famille qui ne m’aura pas beaucoup vu pendant une semaine (J’ai dû passer plus de temps avec Damien qu’avec ma compagne… 💇‍♂️) et qui supporte mes humeurs lorsque je suis blessé 😅
Partager cet article
Repost0

commentaires