Novembre 2023, et si je m’inscrivais à l’athlé ? Motivée par Julien, première séance d’essai, un mardi, il pleut à sceau, piste impraticable qui oblige d’aller s’entraîner dans la zone industrielle…. Bon ça a l’air quand même sympa, on y va ! Inscription ok
Début Juin, tout le monde parle des 6 jours, ça a l’air pas mal comme concept, allez je m’inscris et advienne que pourra ! Je n’ai pas le temps de faire la prépa de Thomas (qui m’aurait bcp aidé), entre le foot, les matchs, les entraînements….
C’est parti ! Étape 1 : Villey-le-sec que je déteste au plus profond de moi, j’avance pas, j’arrive pas à trouver mon souffle, je glisse, je me demande pourquoi je me suis inscrite.. et par dessus tout je passe mon temps à marcher…. J’arrive tant bien que mal à l’arrivée. Bref c’est que le début, je me réconforte avec ma 5e place féminine!
Étape 2 : Julien va m’acheter des chaussures de trail en rapide pour arriver à Bicqueley sans glisser. C’est le départ, et je pars beaucoup trop vite, emmené par les coureurs devant moi, je fini la course en souffrance +++, sans avoir réussi à boire 1 seule goutte d’eau.
Étape 3 : J’ai mal à la tête depuis la veille de course, j’ai envie de vomir, j’ai presque pas manger, mais Bulligny m’attend. Je sais pas si j’en suis capable. J’ai jamais couru cette distance, et encore moins dans ces conditions… Je prend les flasques, le gilet et je me force à boire tous les km. Mon objectif du jour est de terminé, peu importe le chrono, et c’est chose faite. Toujours 5e féminine!
Étape 4 : Chaudeney : Le jour de repos a fait du bien, je suis de nouveau en forme, je bois tous les km, je pars pas trop vite, je gère dans les montées, et ça passe ! Enfin une allure en dessous des 5 au kil.
Étape 5 : Charmes la côte, repérage de la côte avec Karim avant le départ et on y va ! L’objectif de cette course : ne pas me faire doubler ! Pari réussi puisque je ne me suis jamais faite doublée et je double même 4 personnes devant moi! Je me sens bien tout le long, j’avance bien, et je m’envole dans la descente, incroyable course ! Je termine 3e féminine, et je conforte ma 5eme place féminine sur les 6 jours !
Étape 6 : Toul, les courses que je préfère, pas trop de montées, bcp de plat, on me dit avant le départ que les 5 premières filles sont récompensées… Je veux garder ma place ! J’y vais, et je reste derrière la 3e féminine pendant 4kil avant de me détacher d’elle et de partir devant, je me sens bien, je veux tout donner. Je termine encore 3eme féminine, et j’ai définitivement gardé ma 5eme place féminine sur les 6 jours !
Bref, 6 jours incroyables, des moments de doute, de souffrance, de galère (6 ampoules), de bonheur, de rigolade mais par dessous tout, d’entraide et de solidarité! Merci à tous, en particulier aux supporters qui m’auront bien aidé, et peut être à l’année prochaine