Une première pour moi sur ces 6 jours du Toulois, heureusement je n’étais pas seul. En effet, bleuettes, noctambleues, coiffeurs, blue win et j’en passe … et surtout ma fidèle supportrice qui était aussi participante.
La Première étape, sur un parcours très plaisant, courue vraiment à bloc (j’écoute les conseils de mon copain et binôme Greg) histoire de se mettre bien dans le classement. Et on peut dire que mes 4 coéquipiers ont fait de même car on arrive tous entre 57’ et 1h03.
Pour la deuxième, je dis à mon binôme (pour le taquiner un peu ) que je vais la faire plus cool en restant avec lui. Bizarrement ça l’a pas fait rire . Finalement on ira plus fort que prévu avec la crainte de le payer à Bulligny . Les 5 blue win de nouveau à 5’ d’intervalle, groupés.
Ça y est, le 20km de Bulligny est là. Ça part fort, mon binôme me dépose au km 2, début de la première montée (il n’a vraiment pas apprécié ma blague de la veille ). Il est là, 100m devant, mais je mettrais plus de 7km à revenir sur lui. On va ensuite se relayer pour garder l’allure jusqu’au 17 et se livrer une nouvelle bataille sur les 3 derniers km, le Top . Les blue win seront moins groupés sur celle-ci avec 10’ d’intervalle et un Damien Tousch très costaud qui fini en 1h21.
Après une journée de repos mérité, c’est reparti sur le 15 de Chaudeney. Étape très rapide avec une belle bataille là aussi, mais cette fois ci, avec Julien qui m’a mis une belle pression. Les blue win conforte leur seconde place.
LE contre la montre : mais quelle idée de mettre un mur comme ça pour commencer . Épreuve très sympa, surtout quand tu te fais doubler par le premier des 6 jours, parti 5’ derrière toi. Ça re boost fort pour les 4 derniers km et le finish en descente.
La dernière a Toul, je pensais que ça allait être très roulant… finalement pas du tout. Étape très difficile avec beaucoup de relances, et une chaleur de dingue. Heureusement c’est la dernière, on peut aller chercher la moindre ressource pour finir à fond.
Très content de cette semaine de course si particulière. J’aurais conservé ma 9eme place du début à la fin (84km, 1150 de D+ en 5h38) et l’ACGV Blue Win 2eme équipe, bravo a vous les gars . Je renouvelle mes félicitations à chacune et chacun de vous, vous avez fait fort . Mention spéciale à notre grosse équipe de supporters (désolé, je ne vous cite pas de peur d’en oublier) menée par JP, Pascal et Clément.