Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2024 7 30 /06 /juin /2024 21:40
6 petits 6 jours. CR Sandie.

 Encore sous endorphines après Verdun, je m'inscris aux p'tits 6 jours. Guidés dans la prépa par les conseils de notre coach à tous, j'aborde assez confiante ces fameux petits jours, j'ai plutôt une âme de "finisher".

 

Dimanche : J'ai beaucoup aimé le tracé de la première étape, trop... du coup je me suis cru un dimanche matin en mode footing avec ma copine Laeti. Merci à Manu qui m'aura boosté dans THE dernière côte . ( 1h41 Al 7:08 ) A l'arrivée Laurence me propose de rejoindre la team Noctambleue pour ces p'tits 6 jours , j'accepte avec plaisir en mode 5ème roue du carrosse.

 

Mardi : Damien m'a aidé à préparer psychologiquement ce 20km, en découpant en km le parcours selon le dénivelé et en me donnant une référence de chrono/allure. Je vise un chrono de 2h45/3h. Arrivés sur place la chaleur me fait peur, les côtes de Toul me font peur ... Je m'aligne sans grande conviction. Les 7,5 premiers km de montée sur route sous le cagnard me font mal mais je m'accroche en queue de peloton, je passe devant Alex qui me repasse devant au 5eme jusqu'à la fin. Un parcours pas à mon goût, course nature/ chemin Blanc...ennuyeux et long à souhait. Grosse surprise au 13eme km les 2h30 de chrono sont à ma portée. Alex et Steph (au début) dans le viseur je ne lâche rien. Je me refuse à marcher et je relance à chaque fois que je sens que je vais flancher. 2h22 / al 7:11. Je me surprends toute seule, je suis contente. Merci à Régis et Clément, Christelle, Pierre, Laure, Nino, Pascal et JP pour leur présence et leurs encouragements, à Damien car le découpage de parcours m'a beaucoup aidé.

 

Samedi : Laeti et Laure s'alignent à mes côtés ❤️sur le départ à Toul, tout à l'arrière. La chaleur, le manque d'air, la ville... l'enfer et pourtant dès le 1er km je m'envole (à mon niveau, soyez indulgent!) je double encore et encore, c'est euphorisant! (Aurais-je ressenti l'étincelle de la compétition en moi?!?) je remonte les bleues que j'avais prises en repère...jusqu'à arriver sur les talons de Stéph (le Graal !!) . Je ne la lâcherai pas et nous passerons la ligne d'arrivée ensemble. 1h01/Al 6:11 inespérée, je ne suis plus là 5eme roue et je participe pleinement aux résultats de l'équipe 💪 une fierté pour moi. Bilan plus que satisfaisant pour moi, une prépa qui a payé, des résultats à consolider et pourquoi pas à améliorer. Prochaine étape la Caldé!

6 petits 6 jours. CR Sandie.
Partager cet article
Repost0

commentaires