CR des 6 petits petits jours!!
Après moult hésitations nous voilà inscrit avec Alex aux 6 petits jours. Après avoir suivi une préparation concoctée par Thomas nous voilà sur la ligne de départ de Villey-le-Sec.
Un début de course très rapide où j’ai dû ralentir car je n’aurais pas tenu ce rythme toute la course. Parcours très agréable dans les bois avec des singles très sympathiques. Par contre terrain très gras et au 8ème kilomètre la cheville a tordu (AÏE !!). Je m’arrête quelques secondes et je me dis de repartir tout de suite sinon c’est abandon direct. Un bon kilomètre où ça tire et par la suite plus de gène. Arrivée au camping et aux fameuses montées interminables...J’arrive tant bien que mal à les monter et à terminer cette première course en 1h16’42.
Lundi matin au réveil, la cheville est enflée et j’ai du mal à poser le pied au sol.. RDV tout de suite chez mon kiné pour essayer de me remettre sur pied rapidement. Trop juste pour la deuxième étape à Bulligny surtout avec 20km...Donc j’y vais avec Clément en tant que supporter.
Arrive samedi, où j’ai passé tous mes temps de midi de la semaine chez le kiné et il me donne l’autorisation de faire les 10km. Alex me fait un super strap le matin pour m’habituer à marcher avec. Me voilà au départ de Toul pour la troisième et dernière étape. Départ lancé et je pars à un rythme très élevé où la cheville me laisse tranquille pour toute la course. Un parcours plus dur que prévu avec une chaleur étouffante. Les kilomètres s'enchaînent avec plus ou moins de mal à tenir le rythme. Arrivée en 48’53 étonnamment !!
Une très belle expérience et une très belle ambiance pour ma première, juste un regret de ne pas avoir fait mon premier 20 km.. Un grand merci à Pascal et JP pour la garde de notre Clément, et à tous les supporters de l’ACGV en grand nombre sur les bords des routes. Un grand merci à notre coach Thomas, et félicitations à tous les bleus qui ont souffert pendant cette semaine.
Régis!!