le fidèle supporter Clément.
2ème étape : Bulligny 20 km
Celle que je redoute le plus. Je n'ai jamais faite cette distance, je craint le dénivelé, et il fait une chaleur à mourir....
C'est parti ! On monte tout de suite et ça ne s'arrête pas, c'est interminable. J'ai Steph en ligne de mire tout le long, ce sera mon objectif, essayer de la rattraper. Bien évidement, je n'y arriverai pas.
16e ou 17e km (je ne sais plus trop) le chemin dans les vignes, faux-plat montant pendant des km, je n'en vois pas le bout. Je jure à haute voix, je m'auto-flagelle "mais que tu es nulle ma pauvre fille, bouge-toi" et bien non, le corps ne veux plus...Steph s'éloigne....le moral baisse...je marche
Encore 1km500, je vois Laurence et Clément venir me retrouver. Le moral remonte, les jambes se bougent un peu plus. J'arriverai à faire la descente finale à une vitesse jamais égalée !!!
J'ai perdu beaucoup de temps sur mon objectif (2h22 pour 2h15 dans mes rêves. Déplorable)
3ème étape : Toul 11 km annoncés
Je pars confiante. 11km, c'est du plat, ça devrait le faire. Je vais essayer de remonter des places.
Il fait une chaleur étouffante.
Départ en 5'10 sur 2 km, je me sens bien. Et puis d'un coup, je vois Steph et Charlène me dépasser. Zut, je ne cours pas si bien que ça finalement. Coup de poing dans le moral. Baisse de la moyenne 5'40. Il faut maintenir, mais j'ai l'estomac qui en décidera autrement. Je ferai toute la course avec une furieuse envie de vomir.
6e Km, je suis à 1 cheveu d'abandonner. Et puis la tête de vache que j'ai me défend d'abandonner, je n'ai pas fait tout ça pour ne pas finir.
On arrive dans les remparts, je continue à courir, les autres marchent, je gagnent des places, ça me booste.
Et puis mon équipe de choc vient me retrouver pour m'aider. Laurence me fait plaisir en m'annonçant que la course fait 1 km de moins qu'annoncé ! You-hou, j'accélère, j'en double encore 3 avant l'arrivée.
1h04
J'ai réussi malgré ma petite forme ! Je suis fière de moi malgré le résultat final. Avant-dernière du classement. Déçue, mais satisfaite quand même !
Merci à tous les supporters, à JP et Pascal pour avoir pris soin de Clément.
A Clément et Laurence pour m'avoir aidé à terminer chaque étape.
Et à tous les bleus présents, pour ces moments conviviaux et vraiment agréables.
Alex
Clément toujours là pour maman !!!!
CR de Clément :
1ère étape
On commence par regarder le départ ensuite on va à plusieurs endroits avec JP et Pascal et les autres supporters, on encourage à fond les athlètes puis on repart 500m avant l'arrivée et mon papa s'est tordu la cheville!
2ème étape
Papa prend les vélos puis on se balade à des endroits pour encourager les athlètes. On pose les vélos au 15ème km, maman passe une première fois puis une deuxième, ensuite on prend un raccourci pour voir l'arrivée une fois que Laurence est arrivée on part chercher maman pour l'encourager et on fini avec elle en courant !
3ème et dernière étape
Mon papa recourt, je repars avec Pascal et JP pour encourager les bleus puis on part à l'arrivée voir les coureurs. Laurence arrive, on part chercher ma maman puis les résultats arrivent. On fini par des bonnes pizzas avec une bonne soirée ensemble au stade. On remercie JP pour les pizzas !!!