Tome 2 : la riposte
Il n’aura pas fallu longtemps pour que l’assaillant actionne le bouton rouge. D’entrée de jeu, il lance l’assaut par une grande montée suivie d’un long plat montant. La riposte était lancée. La balle m’ayant atteinte, je suis affaiblie et je serrerais les dents jusqu’à la fin. Il faut résister aux lance-flammes.
La chaleur nous assoiffe, les pieds ripent à plusieurs reprises dans les chemins en herbe, les chaussures trail chauffent les pieds, des ampoules se forment, la distance est interminable. Mon oreillette me somme de ne pas regarder la montre.
Je respecterai cet ordre malgré l’immense tentation. J’aurais été désespérée je crois. Je marcherai plusieurs fois, histoire de reprendre mes esprits. Pas question qu’une étincelle se fane. Mais c’est dur aujourd’hui.
Les autres Bleuettes se sont défendues comme des reines, bravo! Les compères des autres équipes tiennent toutes leurs promesses. C’est ensemble que se jouera la victoire!
Demain, les 20 km de Bulligny seront-ils fatals? Qui reprendra l’avantage après cette égalité? Les dés seront jetés dans 4-3-2-1