Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2024 7 30 /06 /juin /2024 11:25
6 JOURS DU TOULOIS. RECIT JULIEN.

6 jours du toulois

Retour sur les 6 jours du toulois, une première expérience pour moi sur ce format. Alors par où commencer sur cette semaine riche en émotions et en rebondissements. Tout commence à villey le sec, un mauvais choix de chaussures qui me couteront chère pour le top 10 au final, je passe une étape à glisser sans jamais réellement pouvoir courir comme je l’espérais.

6 JOURS DU TOULOIS. RECIT JULIEN.

Puis le lendemain à Bicqueley je grappille quelques places, la forme est la c’est sur. Mais le lendemain arrive l’étape que je redoute le plus, BULLIGNY. L’année passée j’ai explosé en plein vol sur celle ci. Mais là hors de question de reproduire les mêmes erreurs, je pars assez prudemment et réalise une course solide mentalement et continue ma petite remontée, 24eme->19eme->15eme…

6 JOURS DU TOULOIS. RECIT JULIEN.

Puis arrive Chaudeney avec un parcours plus roulant, plus adapté pour moi l’objectif est de continuer à remonter, et pour la première fois depuis le début des 6 jours j’arrive à accrocher Greg et Thomas et la remontée continue 15eme->13eme. Après des calculs et des calculs je m’imagine recoller le top 10 à ce moment, sur le contre la montre. Il n’y a pas énormément de différence avec le 11ème je sais que c’est possible, et avec la forme du moment je pense pouvoir réaliser LA grosse étape.

6 JOURS DU TOULOIS. RECIT JULIEN.

Mais les aléa du travail en auront décidé autrement… je pensait même à un moment ne pas pouvoir courir l’étape. Finalement j’arrive 30min avant mon départ, forcément très énervé et bien fatigué avec l’enchaînement des étapes et après avoir passer une journée entière debout à faire les cent pas. Je le sais mon plan est tombé à l’eau, je suis plus là pour recoller mais pour limiter la casse maintenant. Sans surprise le top 10 s’éloigne et pire encore je perd ma 13eme place, 13eme->15eme…

6 JOURS DU TOULOIS. RECIT JULIEN.

La dernière, il fait chaud mais pas le choix il va falloir sortir une grosse étape pour récupérer ma place il n’y a pas grand chose mais beaucoup à la fois 20sec à grappiller sur une personne qui me suit de prêt depuis le début, je me met dans ses jambes dès le départ, j’espérais un départ prudent de sa part. Mais la surprise il part à une vitesse dont je m’attendais pas, pas le choix si je veux récupérer ma place je dois le suivre premier km en 3.26 puis un deuxième en 3.35. À ce moment là je me dis soit il est très fort et je pourrais pas rivaliser soit il va exploser. Au 3eme km je sens qu’il va payer son départ rapide et je décide à ce moment là d’appuyer et je maintiens le rythme pour passer en 18min37 au 5km et je ne le reverrais plus, la 13eme place est acquise. Mais vu que je n’en est jamais assez j’essaye maintenant de grappiller tout ce que je peux sur le 12eme, lui qui m’a fait beaucoup de mal la veille, j’arrive à lui reprendre 2min sur cette étapes mais pas assez pour lui reprendre la place. Bilan final 15eme->13eme.

6 JOURS DU TOULOIS. RECIT JULIEN.

Sans oublier une 2eme place en équipe, avec une équipe qui aura placer ses 5 coureurs dans le top 20 et au vu du niveau présent franchement c’est pas rien. Bravo à vous les mecs vous avez assuré. 💪 Une semaine éprouvante mais tellement enrichissante, je pense qu’une semaine comme celle ci nous fait forcément évoluer. Beaucoup d’émotions sur cette semaine, des belles rencontres, une équipe au top et un club génial ! 🟠🔵

 

6 JOURS DU TOULOIS. RECIT JULIEN.

Je tenais à remercier Thomas pour cette belle prépa et de m’avoir motivé à faire cette belle course car j’ai totalement kiffer et j’ai pris un plaisir fou à courir en course et ça sa faisait longtemps ! Et pour finir ce long résumé, un grand merci à JP, Pascal et tout les supporters présents lors de cette semaine. Vous êtes juste géniaux et dans les moments difficiles vous nous permettez de ne pas lâcher.

6 JOURS DU TOULOIS. RECIT JULIEN.
Partager cet article
Repost0

commentaires