Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2024 7 23 /06 /juin /2024 17:21
6 jour 2024 Etape 1 Villey le Sec.
6 jour 2024 Etape 1 Villey le Sec.
Récit Bénédicte T:
Tome 1 : Les patates chaudes
 
Constituée en équipe, les Bleuettes sont chaud patate! Annabelle, Manon, Nathalie, Stéphanie et moi sommes réunies pour le meilleur. Pas pour le pire, partons positives! 
D'autres groupes se formeront chez les Bleus venus en grand nombre. Quelle détermination!
Beaucoup d'autres ont dû être aussi destinataires de la même mission, car on retrouve des orange, des jaunes, des noirs, des verts, des solitaires. Ca en dit long sur le besoin de préserver cette fameuse flamme.
 
Les Trabecs qui nous accueillent dans leur village sont rodés : pas d'égarement possible, ils sont toujours là pour nous aiguiller "sur le bon chemin". Ne sachant pas très bien l'enjeu, on déroule sur leurs terrains mais il sera prudent de passer en mode gestion car ce n'est que le début et la recherche sera longue.
 
Le parcours est complaisant, ça doit cacher quelque chose...C'est souvent quand tout semble bien aller que se trame le piège. Y aurait-il une taupe? Andy? Il a voulu passer incognito avec ses belles bouclettes rasées, mais on l'a reconnu! EmojiThomas? qui a voulu nous tromper en nous conseillant les chaussures route alors que lui portait des chaussures trail? Emoji Manu? qui croit qu'avec son bonbon à la menthe, on ne sent plus ses extras de la veille? Emoji Alex? qui simule une crampe pour mieux s'innocenter? Emoji
 
L'enquête piétine... Le sol meuble encore imbibé d'eau nous ralentit et nous fait patiner. Mais c'est sans compter sur gogo gadget : la proprio, la crème et l’œil infra rouge font sauter les obstacles des racines, des chutes, des douleurs. Ah ah!
 
Je commence à croire que la mission était un canular lorsque voilà, nous y sommes : la première montée est là, qu'on nous fait redescendre juste après pour encore mieux remonter! 
Nous sommes testés! C'est comme la Belle et la Bête : les pétales risquent de se fâner les unes après les autres et à la dernière tombée, le sort sera jeté! Ne perdons pas les étincelles ; cette épreuve n'en aura éteinte aucune! Au contraire, elle nous aura booster!
 
Chaque membre est arrivé avec brio.
Flamme, on arrive! Les Bleuettes seront encore là demain à Bicqueley. 5-4-3-2-1.... L'étau se resserre un petit peu, quelle tournure va prendre notre recherche?
Partager cet article
Repost0

commentaires