Depuis un petit moment l’idée de faire un semi me trottait dans la tête. Et pour mon premier quoi de plus logique que de le faire à domicile sachant que beaucoup d’autres bleus seraient de la partie également. Fin d’année 2023 je suis plutôt en forme , Thomas me fais un plan à commencer début janvier pour faire 1h50.
Ça me parait dur mais je suis partant. Les séances s’enchaînent et fin janvier je me fais un peu mal au genoux. Plutôt que de prendre quelques jours de repos je continu comme un bouriquot et je finis par me faire vraiment mal. Le mois de février va être très compliqué , à peine une séance ou deux avec toujours Cette douleur, la déprime …L’idée du semi commence à s’éloigner fortement.
Reprise début mars , les premières séance se passent plutôt bien , pas de douleur…. Alors peu être !!! J’attends le dernier dimanche et je m’inscris finalement, j’aurais eu les boules de pas pouvoir y aller. Je vois avec Thomas dans la semaine pour voir comment attaquer cette course, je lui propose 5’35 pour passer juste en dessous des 2h , lui me propose 5’20 . La confiance que j’ai en lui a toujours payé donc je pars sur 5’20 et on avisera s'il faut sur la course.
Jour J, on se croise presque tous , les derniers encouragements et c’est parti !!! Je pars comme prévu sur 5´20, les 3/4 premiers km se passe super bien , pas de douleurs , le cardio est là … Je mets le cerveau sur off et on y va.
Les km s’enchaînent ..5…10…15 … tout vas bien, je les tiens tous entre 5’15 et 5’25. Je suis agréablement étonné , On est pas mal. Ça fait plaisir de voir les bleus sur le bord de la route nous encourager, ça donne de la force. Je croise Greg et Charlène, samedi au retrait des dossards. Elle me dit qu’elle sera au bord de la route au 17eme que quand on la verra ça sera bientôt fini .
Effectivement à un moment j’entends « allez Seb » je lève la tête et je la vois. Cool c’est bientôt fini . à ce moment là je suis toujours bien, mais c’était trop beau pour être vrai le 18ème km arrive et me fera du mal . Les jambes super lourdes d’un coup , pu de jus. Je tiens tant bien que mal à peu près l’allure sur les 2 km et arrivé au panneau 20km je commence déjà à ressentir de la fierté d’être là , de tenir… plein de monde au bord de la route , des applaudissements… ça me donne des ailes , des frissons.
J’accélère , le derniers km sera même mon plus rapide. Une arrivée noir de monde , des encouragements jusqu’au bout , un passage sur la ligne d’arrivée en 1h52:34 plein de frissons . Super content de moi je n’aurais jamais pensé faire ce temps là, j’ai bien fais d’écouter le coach . Merci pour tes conseils et le temps passé mon pote. Si j’en suis là c’est grâce à toi.
Merci à tous nos supporters le long du parcours ça fait chaud au cœur. C’était top de partager à plusieurs. Super expérience, je n’aurais pas pensé qu’une course me procure autant d’émotions. J’étais sur mon petit nuage toute la journée du lundi. . Y a plus qu’à préparer les prochaine maintenant