2e fois consécutive que je participe à ce 10 km de Thaon et quand on aime on y retourne . Début octobre, de nouveau blessé assez méchamment à la cheville au TCC de Pont à Mousson (ils ne m’y verront plus dans leurs tranchées, hein Damien !?), j’ai pu revenir m’entrainer au club début novembre, mode pianissimo mais ouf ça fait du bien au moral.
Mi novembre, ça me chatouille déjà les pieds et à 5 semaines de Thaon, pourquoi ne pas me le refaire ? J’en cause à Thomas qui, enthousiaste, me fait un petit plan sur 4 semaines et hop, c’est parti pour les trainings spé. Une petite séance du jeudi plus tard et hop j’embarque l’ami Yoann qui veut bien m’accompagner et me servir de pacer. Là faut pas déconner, plus le choix, je décide de faire mieux que mes 45’18 de l’an dernier…
Ca y est, c’est le jour ! Départ avec Yoann qui a la chance de conduire, Jenny, son mari Sylvain et le fiston. On retrouve tous les bleus inscrits à 30’du départ et on sent déjà la pression monter, au fond, on sait par avance qu’on va prendre cher
Bon c’est un 10 en ville, donc rien d’extraordinaire, juste Yoann qui me relance et me motive dès que je faiblis. Faut pas rêver, l’objectif sub45, obligeait à tenir les comptes à l’allure de 4’25. Au 8e K coup de mou mais je m’accroche du mieux que je peux. A 500 m de l’arrivée, je me crois arriver et je sprint dans une petite côte en grillant une jeune du COS Villers, dans notre radar depuis le départ, bref le cerveau était a priori mal oxygéné.
Yoann en panique me crie qu’il reste un petit tour à faire de 500m… Comment dire… juste l’horreur, la fille me gratte pas moins de 30 secondes plus tard et plus de jus, rien, batterie morte, mais ouf mon bon Yoann est là et me motive assez pour arriver sans trop perdre de temps.
Au final c’est cool, on fini en 44’26, c’est juste parfait pour moi. Très bonne course, parcours sympa et un public présent.