C’est reparti pour un nouveau Marathon… programmé il y a un an après la perf de kelvin Kiptum ce nouveau Marathon s’annonçait des plus rapides et nous n’avons pas été déçus.
J’avais réussi à motiver le coach Thomas de venir se frotter à la distance mythique avec moi et Alex et notre …supportrice
Je ne vais pas m’étaler sur nos déboires respectifs de vols annulés, vols retardés.. on racontera cela autour d’un bière ou deux… mais franchement la poisse pour tout le monde quelque soit le vol.
L’organisation est vraiment top du retrait des dossards à l’arrivée… tout est bien huilé avec même une paella party à la sortie du salon, vraiment sympa.
Comme je le répète chaque fois ce nouveau marathon n’échappe pas à la règle et c’est une nouvelle aventure. Forcément tout ne c’est pas exactement déroulé comme prévu… Contrairement a mon dernier marathon pas de stress concernant la météo, les conditions seront optimales avec un grand soleil. Après une préparation qui n’a pas été simple…je sentais la forme revenir de semaine en semaine.
Mais les 2 nuits précédents le départ, impossible de trouver le sommeil. Je me suis réveillé 10 fois par nuit. Sans parler de notre arrivée à tous le samedi à 2h du mat! Dimanche Jour J, je me lève et aucunes forces…fatigué. Le petit échauffement me permettra de me sortir un peu la tête du sable.
Départ 8h15 : coup de feu… il y a tellement de densité que ça piétine et ce premier kil sera presque le plus mauvais…habituellement, au bout du 3 eme, on a de la place pour courrir, là il faudra attendre le 7/8 kms mais en réalité jusque à l’arrivée il y aura toujours autant de monde …
La confiance n’étant pas au beau fixe, je me cale sur mon objectif d’allure….sans prendre trop de risque…les kilomètres défilent, au 25eme Alex me passe, on courra ensemble 3 kilomètres. Je temporise un peu pour ne pas trop dériver… pour couper la ligne en 2h46:48. Le sentiment est partagé, le record ne sera pas pour aujourd’hui mais si je regarde ou j’étais en aôut ou même encore à l’ékiden j’aurai signé sans problème.
J’étais content pour mes 2 coéquipiers du jour avec Alex en 2h45 RP et notre Thomas National avec un très beau 2h50 pour sa première….avec les yeux fermés .
Un super week, une mention spéciale à Steph qui nous a encouragé et supporté …
Place au repos…