8 octobre 2023
7
08
/10
/octobre
/2023
15:37
Trail de la Croix des Carmes, surnommé aussi trail de la fête foraine
Moins cher que la foire pour autant de sensations : voilà une bonne affaire!
Ticket en poche, les Bleus se retrouvent pour un petit tour à la fête. Certains étant plus gourmands que d'autres, s'étaient déjà élancés sur les montagnes russes du 30km. Pour éviter de faire la queue, ils avaient choisi d'y être à l'ouverture.
D'autres avaient opté pour l'anaconda du 15 km, ils ont juste eu le temps de nous faire coucou au départ, et les voilà partis pour un parcours tumultueux.
Enfin, les plus pépères avaient choisi le petit train touristique pour un 10 km. Seb, Jimmy et moi. Pendant la file d'attente, le monsieur s'assure que tout le monde a bien donné son ticket et donne les dernières recommandations : ne pas sortir du manège avant l'arrêt total, ne pas sauter en cours de circuit, et donc bien garder ses chevilles dans les chaussures.
Nous nous installons dans les premiers wagons pour plus de sensations et attention au départ imminent...
Premier manège : le train fantôme, avec ses bulles de savon et ses fumigènes colorés qui nous brûlent les bronches. Mais le fantôme était en fait tout gentil et accueillant.
Deuxième manège : le Grand Huit. Ah oui.... C'est vrai, il grimpe bien au début celui-là. Seulement, ils avaient égaré les rails de la descente...On est monté, monté, jusqu'à ce que la loco bleue Tchou-Tchou s'accroche à la corde pour pouvoir en finir. Là, le petit bolide bleu, Jimmy, alias la sauterelle, décide de changer de wagon et d'attraper celui de devant. Normal. Il voulait vite arriver pour voir s'il pouvait refaire un tour après.
Troisième manège : le tourniquet. Quel régal! On se revoit enfant, à rire aux éclats, à avoir le tournis tout en restant bien accroché pour ne pas tomber. En tout cas, pas radin sur la durée du tour!
Quatrième manège : le toboggan acrobatique à défaut d'être aquatique. Les tranchées de la mort ont laissé place au tourbillon de la vie. Une belle et longue descente telle les luges d'été de la Schucht.
C'est là que Seb, voulant attraper le pompon, s'est offert un tour gratuit : un petit looping... Un roulé-boulé qui heureusement ne lui occasionnera pas de bobos. J'imagine Jimmy, tel Mario dans son kart, en train de sauter partout, enjamber les pierres-ressources, décrocher les étoiles de vie (je suis sûre qu'il a au moins 8 vies d'avance) et s'amuser comme un fou.
Dernier manège : Ah! Ils ont retrouvé les rails de la descente du Grand Huit, youpi! Alors on y va! Tout schuss!
Et puis la voix du monsieur qui annonce que le tour est bientôt fini, un petit 500 m de retour au calme avant l'arrêt final. Seb et moi descendons du wagon, le tour aura duré 1h14. Direction le stand des friandises, la boutique cadeaux où on récupère un jeu de cartes spécial trail et la photo souvenir avec tous les bleus (Nono arrivera plus tard).
On se dit alors que les 400 m de mardi vont être difficiles....Ce sera plus Space Mountain que la Grande Roue....