Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2023 7 01 /10 /octobre /2023 16:02
On ne l'arrête plus !!!

On ne l'arrête plus !!!

La petite fille et la colline
 
Il était une fois, au pays de Sion, une colline si terrifiante que personne n'osait la gravir.
Un jour, le roi, voyant sa colline se déserter, promit une belle récompense à tous ceux et celles qui réussiraient à en atteindre le sommet. C'est ainsi que la petite Bénédicte, toussotante parce que ses camarades de classe lui avaient très généreusement partagé tous leurs petits microbes, releva le défi. Mais dans le carrosse de son prince, accompagné de leur enfant, la petite désenchanta un peu quand elle s'aperçut que la diligence elle-même avait des difficultés à monter jusqu'au parking...Après quelques détours dans les latrines officielles et sauvages, la jeune fille se mit sur la ligne de départ. Bien que naïve et encore novice, elle se doutait bien qu'il lui arriverait quelques mésaventures.
 
Tout se passa bien au début. Un départ prudent, quelques risettes au photographe, elle se dit qu'elle était bien, dans ce conte de fées. 
Soudain, une première hallucination lui sauta au visage : une vache! Il s'agissait en réalité d'une sacrée vache de montée! La petite courageuse ne s'en laissa pas conter. Cette épreuve ne serait pas la dernière. Qu'à cela ne tienne! Elle la ferait en marchant. Arrivée en haut, elle put admirer le point de vue magnifique et continua ainsi avec le sourire.
 
Un petit répit lui permit d'apprécier le parcours et de s'amuser dans les descentes. Puis, Panoramix vint à son secours en lui remettant une fiole de potion Energix.
Tout-à-coup, une deuxième hallucination lui parvint : une deuxième vache! Presque identique à la première. Mais cela ne suffit pas à atteindre son moral, elle savait qu'il fallait en passer par là. Le corps légèrement meurtri, la demoiselle se contenta de marcher. Une accalmie suivit, les jambes pouvaient à nouveau se dérouler.
 
Le temps passait agréablement, il restait encore un tout petit peu de chemin avant de parvenir à toucher le Graal. Un peu à bout de forces tout de même, elle fit appel à sa marraine la fée qui lui remit une potion magique. Est-ce l'effet de ce coup de fouet ou de M. Placebo, quoiqu'il en soit, la petite réussit à courir dans une légère montée.

 

la dernière ascension !!!!!

la dernière ascension !!!!!

C'est à ce moment-là qu'un dragon surgit pour ouvrir une porte intergalactique où les braves se retrouvaient télé-portés dans la quatrième dimension : la dernière ascension! La petite fille comprit alors le visage effaré que les personnes avaient eu lorsqu'elle leur avait annoncé son inscription. Ce n'était pas le moment de flancher, le but était tout proche.
 
Mains sur les cuisses, dans un dernier effort, la fillette s'élança à petits pas. Petit à petit, elle put entendre les acclamations venant de loin, aperçut son prince et leur fils, et se réjouit d'en avoir fini avec cette ultime épreuve. Les 500 derniers mètres lui permirent d'arriver en courant et enfin, le sommet était à elle!
Fatiguée mais contente, la jeune fille put enfin ouvrir la malle de récompenses et en trouva un sachet de satisfaction, un miroir de sourire, une boite vide (du stress y était autrefois), un sac percé (dans lequel il y  eut un jour un cœur et du souffle), deux plaques de béton (qui ressemblaient étrangement à des mollets), deux rotules, un parchemin sur lequel était inscrit le résumé (1h42 ; 15,5 km ; 4ème M3/17 ; 207/409) ; une bouteille de bière locale ; un écrin de velours pour un nouveau séjour et un soliflore d'une fleur éternelle d'envie d'en refaire).
Tout est bien qui finit bien. La petite fille retourna dans son logis auprès de sa famille et vécut heureuse.
 
 
LA TRADI'SION 15km RECIT BENEDICTE.
Partager cet article
Repost0

commentaires