CR trail des Aiguilles Rouges ( Chamonix)
OU
Qu’est ce qu’on fou sur un trail local pour les montagnards !!
CR de Mister LOLO!!!!!
Le P’tit TAR : 15.5 km et 1300 de D+. Une 1ère pour Thibault qui découvre la montagne et le trail. Pour faire simple, montée de 1350 m sur des sentiers de montagne jusqu’à Bellachat . Pour info il n’a pas retrouvé le morceau de rotule égaré par Clement B l’an dernier !!!!
Mais qu’allait-il faire dans cette galère ? on va dire qu’il était notre « invité ». Pour les sensations…..ça reste perso hein Thib ?
Le TAR : 51 km et 4000 de D+
S’il fallait comparer ce trail avec d’autres, à l’unanimité il est plus difficile que la course de quartier du Marathon du Mont Blanc, rien à envier au 42 km et 2600 de D+ et côté technicité même le 90 et ses 6300 de D+ n’arrive pas à la hauteur du TAR.
En fait c’est une course pour les locaux et les chamois ! Pas de répit, des D+ très long jusqu’à 1600 m d’une traite, puis des sentiers de roches et cailloux parfois recouverts de glace et neige , avec des échelles,… et de rares , très rares portions pour dérouler.
Des paysages exceptionnels, à couper le souffle ou les pattes cela dépend du point de vue.
Au niveau classement une grande régularité, pas facile sur un tel parcours…partis dans le dernier 1/4 arrivés dans le dernier 1/4
Merci à Justin qui a assuré la dépose du matin dès 5 H , les encouragements sur le parcours en montant 1300 de D+ et 16 kil et qui était malgré tout cela présent pour nous accueillir tous les 3 à l’arrivée….