3 septembre 2023
7
03
/09
/septembre
/2023
17:44
Trail de la Beholle, près de Verdun.
Les statistiques, comme toujours: 19,94km pour 494 de d+ en 2h36'12".
Il ya quelques temps, je me suis décidé de faire ce trail qui se trouve dans mon département,j'avais fait la petite version l'année dernière, ce coup-ci,on rallonge un peu.
Une pensée pour Anne Farley (ça c'est pour le Nelson Monfort).
Le gros problème c'est que je me suis blessé aux 2 genoux,il y a 15 jours, un tour chez mon ostéopathe qui me remet comme il peut.
Seulement, je ne boîte plus mais pas loin.
La tête de mule que je suis,dixit certaines personnes que je ne nomerai pas, smack,monte quand même sur Verdun.
15h30, quelle chaleur, départ dans 30 minutes sur l'aérodrome,,zou c'est parti,sans toi, Dominique, ça me manque, mais une pensée bienveillante pour toi mon ami.
Je pars sans échauffement, comme toujours, je pars dans les derniers, comme ca, au moins je ne me ferai pas doubler.
Ils partent tous comme des balles, ben allez-y, moi je fais une sortie longue car demain matin j'ai une autre course,oui je sais, no comment.
On arrive dans le bois et il fait tout de suite meilleur, des singles, des racines, la totale quoi, mais c'est trop beau.
On arrive sur un faux plat montant mais qui monte longtemps, voir très lonnnnnngtemps.
Je rattrape une jeune, facile avec mes grandes pattes, je lui dit que l'on ne voit pas le bout.
C'est son 1er 20km trail et elle me dit que ses enfants lui ont déjà pompée une partie de.son énergie ce matin.
Dom,je fais pareil qu'avec toi, je lui dit on repart là et on s'arrête là et ça fonctionne.
Bon on se croirait dans le grand huit avec toutes ces tranchées et mes genoux m'appellent en me disant: didon ça te dérangerait de prendre soin de nous, oups soyez gentils avec moi et supportez moi.
Ça pique quand même, la fille est contente, on fait du fractionné dans la forêt.
Je lui ai dit que l'on a une concurrente en ligne de mire et que l'on revient sur elle.
On est juste derrière elle, pouet, svp on passe à gauche, c'est bon là, on fractionne plus, je suis au bout de ma vie avec ces conneries mais elle ne va pas nous rattraper, go on continue, on ne marche plus.
Zou encore 3 km, elle tient derrière moi, je surveille si la fille ne revient pas, c'est tout bon, on arrive dans peu de temps,on traverse la route, on voit une petite puce,c'est sa fille,reste 100m,elle lui prend la main pendant que le papa nous prend en photo et garde le petit.
Très content pour elle.
Un sublime parcours, balisé de mains de maîtres, 3 ravitos dont 2 solides, un tee shirt, une bière à l'arrivée, la classe.
Bon demain je fais cool,promis.
Après le trail de la beholle hier en fin d'après-midi, la calde ce matin, en mode accompagnateur, sur le10km, une bonne partie avec Chris Tell et tout le long avec Martine Caudrelier pour qui j'ai servi d'ouvreur.
Le temps était secondaire pour moi,je voulais juste qu'elle termine, donc Light, la tête de mule à écouté, j'ai fait fort, no comment.
Grand plaisir d'avoir revu de belles personnes .
Je me suis arrêté 30 secondes au 5eme kilo pour boire un ti-punch,juste un, promis ,merci jp pour avoir immortalisé l'événement.