Depuis le temps que je voulais le faire cet infernal trail IT30, ça mérite bien un bon gros compte rendu
1er dossard depuis ma blessure à la cheville (rupture d’un ligament), ce ne sont pas les quelques douleurs résiduelles qui m’auraient empêché de le faire.
Du coup je mise sur mes 2 chevillières souples pour me protéger au mieux.
Décollage au petit matin de Gondreville avec Damien, boosté à bloc.
Nos objectifs sont un peu différents, lui vise les 33 km en 4h et moi plutôt 4h30-4h45.
Nos supers coachs Thomas et Laurent nous souhaitent une bonne course et nous rappellent des bons conseils utiles.
Démarrage à 9h, on sait qu’on va en baver des ronds de chapeau et je suis un peu anxieux . Dés le départ Damien est devant, je ne le reverrai plus
Des côtes, un peu de plat, des descentes, et on retourne au début…Et les côtes de plus en plus piquantes !
Le parcours se sera bien déroulé, hormis vers le k12, un trou dans l’herbe qui me fait perdre l’équilibre, quelque chose de bien (genre Clément en vacance) la tronche en avant sur une quinzaine de mètres et à 2 doigts de chuter (merci aux quadris qui m’ont sauvé sur le coup là).
Idem au k17 je crois, avec la mauvaise cheville qui vrille complètement. J’ai gueulé comme un taré, de rage, quel idiot de ne pas faire plus attention, bref, ça passe grâce à la chevillère.
Comment dire, K27, je savais qu’une grosse côte nous attendait, on a été servi pas de problème, juste interminable, un truc de malade. Je me suis dit, surtout t’arrête pas de marcher, tu te reposeras en haut, enfin s’il arrive un jour… Mes jambes me lâchent ensuite, je me vois marcher sur le plat presque même en descente.
Un finish au bout de ma vie et un bonheur immense de passer cette ligne d’arrivée 9 secondes sous 4h30, position (au provisoire) 270/776 : objectif atteint. Le copain Damien devant moi aura également assuré à max .
A refaire et en améliorant tout ça!!!