21 août 2023
1
21
/08
/août
/2023
10:59
Récit damien C:
Il y a des jours avec..et des jours sans . Mauvaise prépa, sur entraînement ,fatigue, mauvaise gestion ...bref ..les causes peuvent être variées .
En tout cas je suis passé du " faut que ça passe en 3h30 ", à "au pire ça fera une sortie longue " à "j' arrête ou je termine ".
Nous étions quasiment 900 coureurs au départ en comptant le relais . Et là première boulette , je ne me place pas bien et démarre dans le dernier tiers . Je voulais ne pas partir vite pour voir si les jambes sont réparées ...je vais être servi .
Bouchon sur les premiers kilomètres . Au 12e , Florian me dépasse .. Et remonte tranquillement dans les singles en pierre . Je me dis que s' il y arrive ..pourquoi pas moi .
Dans un style moins "aérien", je vais avoir une première alerte au mollet droit .je me remet dans le rang et j attend de voir .
La suite de la course sera catastrophique . Le deuxième mollet devient douloureux , puis les crampes arrivent . Plus les kilomètres passent , moi j arrive à courir et plus la température monte .
Les pierriers des 12 derniers kilomètres deviennent un enfer . Le comble arrive au 26e kilomètre .
L'organisation à sous dimensionné ses ravitos ...et à mon arrivée , plus d'eau ,coca ou quoi que ce soit ... Flasques vide, il en reste 7, et le soleil est au zénith .
Je vais errer sur les sentiers avec des vrais poteaux à la place des jambes . J'attire même la sympathie
d'un traileur qui me donne le fond de sa flasque .
Je finirai en 4h46... 464/838 partants (environ 50 abandons ). Le parcours est juste magnifique et hyper technique avec les roches .
L'organisation a fait ses excuses par mail et sur le site pour les ravitos . Je pense qu'à 900 coureurs au départ ...ils ont été un peu gourmand . Ça reste un trail à faire et j' y retournerai . Reste plus qu' à trouver des solutions pour se refaire une santé pour IT30 .