Nous nous décidons avec Alex de s’inscrire sur le 9Km.
Nous nous prenons tellement au sérieux que nous déjeunons 3 heures avant la course !! Arrive l’heure de départ nous nous mettons en première ligne pour ressentir la sensation d’être premier pour quelques mètres !! (je vous rassure cela n’a duré que 5 mètres et encore…).
Départ lancé après les deux petites montées dans le stade je me retrouve déjà derrière beaucoup de coureurs.
Arrive la montée de l’église je commence à doubler les personnes parties comme des fous sans savoir ce qui les attendait.. (J’ai également marché sur la fin de la montée !!)
S’ensuit la traversée du village puis les champs de maîs où je trouve mon rythme de seuil (travaillé avec Thomas une semaine avant).
Puis la carrière arrive où les chemins sont supers agréables sauf la montée infernale avant le Terrouin !! Je retrouve mon second souffle après cet effort pour repartir de plus belle…
Troisième montée au pied du Terrouin presque pour nous achever !! Arrivant bien sans mal à la monter en marchant, restant 1500M, me voilà reparti pour terminer la course.
Les escaliers arrivent et mon binôme depuis la carrière craque et j’en profite pour le dépasser et mettre tout ce qui me reste pour terminer la course et finir à une heureuse et surprenante 13ème place.
Courant à domicile, je remercie toutes les personnes de l’ACGV et tous les amis du village pour leurs encouragements. Merci pour l’organisation de cette merveilleuse course et la découverte ce beau paysage de Villey. ( je suis chauvin !!).
Régis