Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2023 1 24 /07 /juillet /2023 20:52
Foulées des deux roches. Récit Bénédicte T.

Foulées des deux roches
En vacances au pays du fromage et du saucisson, j’avais bien l’intention de profiter des bonnes choses. Et les rencontres hasardeuses en font partie.

En discutant à bâtons rompus avec un Auvergnat, à la pétanque, j’apprends qu’il y a un trail le surlendemain à Rochefort. Ça me tente mais j’hésite un peu car le plus petit est un 15 km et j’ai déjà les cuisses en feu avec les randos et entraînements de course en montagne.

Mais bon, les occas’ et imprévus font aussi partie des bonnes choses, alors hop, on y va. Les gens du cru me disent que c’est un trail exigeant et difficile. Et bien soit. Je le ferai en mode trail-rando. J’en informe tout de même Thomas qui me donne l’efficace conseil de prévoir une boisson avec électrolytes. C’est une précaution que je garderai pour les futurs trails.

Au bout de 1,2 km, la course est arrêtée 20 minutes pour erreur d’aiguillage de l’ensemble des coureurs! Pendant que les uns pestaient contre l’organisation, moi je savourais cette pause bienvenue après ce km de montée. D’ailleurs à ce propos, n’étant pas encore familière avec le vocabulaire du trail, j’ai l’impression de me faire avoir.

Quand on annonce une course avec 450 m de dénivelé +, et que je grimpe dès le début 1 km d’affilée, je me dis qu’on m’a menti.🤓Puis je pense que le dénivelé a été fait en une fois et que je suis désormais tranquille…. En fait, il y a 12 fois comme ça dans la course!! Faudrait annoncer 12 x 450 m de dénivelé, ou un total de 5 000 m de dénivelé en plusieurs morceaux ( au minimum). À éclaircir pour ma petite tête…🤪😳🙃
En tout cas à ce moment-là, je me dis : « J’adore ce trail! » : 1,2 km couru puis 20’ de pause! Trop bien! On a donc eu droit, comme au Tour de France, à un départ fictif et un départ réel. Les compteurs sont remis à zéro, on se remet sur le droit chemin et ce coup-ci, c’est parti pour de bon!

Enchaînement de montées titanesques pendant lesquelles je marche avec des mollets tétanisés, des descentes comme je les aime mais pas mes genoux et où je me laisse aller, et du plat un peu frustrant car je ne peux pas courir comme je le souhaiterais (manque de jus), je « courote »juste.

Mais tout va bien, c’est un très beau parcours, sur des sols variés ( très peu de roches, pas mal de chemins en forêt, passages dans des herbes et un 400 m dans un ruisseau boueux qui rappelle le cross, trop cool!). Je ne trouve pas le temps long et termine en 1h50, 2 eme M3 ( en juin à l’Oppidum, j’étais V2…), 32 eme féminine, par contre 163 eme sur 229, ça, ce n’est pas terrible.

Un trail difficile mais tout en plaisir, à faire si vous en avez l’opportunité, avec une belle équipe de bénévoles. Mon plus gros progrès : je n’ai pas pesté une seule fois!! Ça vaut bien un coup à boire…🍺😉
 

Foulées des deux roches. Récit Bénédicte T.
Foulées des deux roches. Récit Bénédicte T.
Partager cet article
Repost0

commentaires