Rando 20 km du Mont Berru Nous étions 5 à prendre le départ de cette rando lors de la sortie du club. Un bon compromis entre 1 bel effort mais pas de stress.
Le parcours était signalé comme difficile car même parcours que le trail Marie Annick,Christelle (dite la Dethorey pour ce week-end seuls ceux présents samedi soir ont la réf,n est ce pas Séverine ) Céline et Alexandre Jacquel et mou même. 8h30 nous sommes les 1ers à partir.
Il fait beau, nous commençons le parcours d un bon pas au milieu des champs et des vignes. C'est beau mais on a hâte de renter dans le bois. De là nous apercevons déjà les 1er du 30 qui déboulent comme des fusées...
on se met rapidement de côté car le parcours est composé au 3/4 de singles ne permettant pas trop de passer à plusieurs...ce fut le seul bémol de ce parcours car on a souvent dû stopper notre progression pour les laisser passer...il y a eu ceux du 30 et du 20..mais c était super sympa de les voir et les encourager..d ailleurs ils y ont été sensibles car certains nous ont remercié à la fin de la course.
Après ce retard notre instinct de coureur nous a poussé à trottiner souvent pour rattraper 1 peu de temps perdu...nous étions ravis...Marie était heureuse de retrouver ses sensations et Céline qui n'a pas
l' habitude a vraiment assuré mais je crois qu'elle préfère quand même les montées aux descentes qui étaient très raides.
Nous avons pu encourager tous les bleus sur le parcours même Dom qui nous a fait 1 frayeur dès le début avec 1 petit coup de mou,du mal à respirer...il espérait nous rejoindre vite et finir avec nous ..ce fut le cas au ravito mais il était bien entouré et ses compagnons de course du jour, enfin surtout les jeunes femmes ont réussi à le motiver à finir ensemble...
Ce moment nous a valu 1 bonne rigolade car j'ai dit que je ne voulais pas l'entendre se plaindre à la fin sinon ...couic Nous terminons ces 21 km sous les applaudissements des bleus et autres coureurs...
une bonne ou 2 ou plus...quelques victuailles et nous reprendrons la route avec Nono et Christelle...en refaisant le match d' un très bon week-end..merci pour la bonne humeur,pour l' organisation ... Nous sommes ravis d avoir revu bon nombre d 'entre vous . A très bientôt autour d'un barbecue
Week-end avec notre club et trail du mont Berru.
Les statistiques : 20km,510 de d+, 138eme/300 en 2h15'46.
Bon, je ne vais pas vous raconter le 1er jour,(ben si) on est parti ensemble avec mon binôme et Sandrine, dans ma voiture,direction une volière à Athis, ensuite direction le restaurant où sur la route on voit Alexandre en panne au bord de la route,on s'arrête, problème d'antigel dans la voiture et surtout d'embrayage, no comment,mais une partie de fou-rire.
Ensuite direction Reims au "cis" où nous dormirons,enfin disons plutôt une nuit blanche vu le cirque dans la rue.
Le lendemain, direction le trail,20mn de route,blablabla et c'est parti, on part tout à la fin avec mon binôme Dominique.
1er km en descente douce,5'38 au kilo,un peu rapide,je l'entends souffler le bougre, 1ere montée, je marche,il rigole, déjà on marche?
Aller, grand faux plat dans les vignes,il fait chaud,je l'entends souffler derrière moi,on continue,virage à droite, il me double,zut cest pas lui qui soufflait là, c'est un autre,je me retourne,ben il est où.
Il est tout en bas, il a dû tomber sur un pote...
J'hurle: alors Dom tu viens, pas de réponse, mais il m'a vu et me fait signe de partir.
Je ne le reverrai plus avant l'arrivée (snif).
Bon ben c'est parti pour courir seul, je remonte un peu de gens et nous voilà dans les singles dans les bois, il y a plein de racines,des petites montées et descentes, tu peux pas doubler, ou alors en criant :je passe à gauche.
C'est crevant là dedans,tu sors 10 mètres du bois et retournes dans les singles, il y a des branches au dessus,je me vois bien m'en péter une et me retrouver les fesses par terre.
8eme km je rejoins le groupe de marcheurs de notre club, bisous à la petiote, Alexandre me met la main dans le dos pour avancer dans la côte, fou rire,je repars.
Arrivé le 11eme km, on est dans les vignes, ça cogne, le ravito est là, je prends 2 tucs que je vais manger en courant.
12eme kilomètre, j'aperçois Céline du club, j'arrive sur elle, un petit mot en passant en lui disant de venir, non elle fait sa course.
14eme, j'entends le samu, argh j'aime pas du tout entendre ça.
J'ai une petite douleur dans l'aine mais j'arrive à la gérer, au niveau course je me sens pas mal,je monte les côtes en courant en petites foulées et je double du monde.
Aller on me dit: dernière côte, bon je me méfie, ils sont tous des menteurs dans ces cas là, ah pas lui, me voilà sur le bitume, on lâche les chevaux, grande descente, 19eme, ça devient bon, des gens nous applaudissent, c'est sympa,je vois la ligne d'arrivée, ça y est je termine.
Une bière, zou, une douche, je reviens et je vois mon binôme, oh il n'est pas au mieux de sa forme.
Après quelques bières il ira mieux.
Bon c'est l'heure de repartir,on refera le monde dans la voiture, une dernière bière avec les amis à la maison et ils repartent.
Un bon week-end avec les gens du club, une pensée également pour Séverine avec qui on a bien rigolé, merci Jean-Pierre pour ton organisation par contre change de gps lolllllll