11 juin 2023
7
11
/06
/juin
/2023
15:11
Une sacrée reprise!
Qui l'eut cru? Je ne pensais pas remettre un dossard de sitôt (depuis mars 2020 quand même...) ; qui plus est, pour un trail! Mais le blocage pour un dossard route ne passant pas, il fallait effectivement me lancer sur autre chose.
Après un seul entrainement spécifique, je m'inscris sur le petit oppidum, course la plus proche dans le calendrier. Folie ou inconscience? (les grands traileurs vont rigoler, car ce n'est que 8 km...).
Non, tout simplement un devoir, une reconnaissance pour le travail de Thomas et Fab. Et je dois dire que lire tous vos compte-rendus, de celles et ceux qui se lancent sur des courses au bout de quelques mois d'entrainement seulement, aux plus aguerris, ça fait plaisir et ça motive!
Trois jours avant, je vais donc m'équiper à Décat' car je n'ai rien du tout. Prête à chambouler tous les repères confortables qui volent en éclat : cardio, respiration, vigilance, orientation, foulée, etc.
Rien n'est pareil!! Même si j'affectionne particulièrement la piste et le bitume, je dois reconnaître que le trail offre un cadre tout autre et sympathique. Mais c'était dur!
Je retrouve Christelle, Laure, Andy et Thomas avec leur famille, c'est sympa ; je visite les toilettes deux fois...Plutôt sereine sur la ligne de départ car je ne sais pas trop ce qui m'attend, et très vite soulagée de voir les coureurs marcher, je n'aurai donc aucun scrupule de faire pareil!
Et je ne me suis pas gênée... La première montée...je ne vois pas comment on peut la faire en courant (à part Thomas!). Elle n'en finit pas en plus!
Et là, je peste : "mais ça ne fait que monter, quand est-ce que ça s'arrête, ce n'est pas fait pour moi, etc". Même en la grimpant à pied, tous les 5 m, je poussais mes "Hia" que je fais habituellement quand on a 10 x 400 à faire.
Je m'efforce de courir dès la fin de la montée, comme on me l'a conseillé. Je pensais pouvoir courir plus aisément sur le plat, mais que nenni, je récupère juste et parfois même m'arrête pour reprendre ma respiration qui est vraiment déglinguée.
Il n'y a que dans les descentes où j'ai pu tartiner un peu et me faire plaisir. Je passe la ligne en 57'18, 1ère V2 (bonne nouvelle car je pensais être en catégorie V3!), 6ème femme et 55ème sur 165.
Étonnée, vu que j'ai beaucoup marché. J'en referai des petits mais il faut travailler les montées.
Ça m'a fait plaisir de reprendre un dossard, retrouver l'ambiance des courses, la satisfaction à l'arrivée, les autres personnes du club, le partage et... faire un effort. Bravo aux 4 autres bleus avec qui on a partagé nos sensations.
Parcours certes difficile mais varié et sympa, excellent balisage, bénévoles souriants et bienveillants, et ravito parfait! A recommander!
Un grand merci à Thomas, à qui je dois la reprise du dossard et la place. Et mon Pascal qui est tout content car il n'attendait que ça! Oui je sais : je paye mon coup, mais il faudra attendre bande de soiffards, car pas d'entrainement possible pour moi la semaine prochaine.
Bénédicte Thiriot