Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2023 1 26 /06 /juin /2023 09:53
Récit Clèment et Thomas

Récit Clèment et Thomas

Clém :

Non tirés au sort avec coach Thomas sur le 42K du Mont Blanc, je lui propose alors le Duo Etoilé, histoire de participer à la fête tous ensemble, avec les autres copains bleus inscrits sur le 90K.

Au programme : 21K / 1450m de D+, avec un départ à la tombée de la nuit. La règle est simple : le duo de coureurs doit évoluer ensemble sur l’intégralité du parcours.

DUO ETOILE MONT BLANC.

19h30, le départ est donné. On se place rapidement aux avant-postes avec Thomas, en slalomant entre les autres duos dans les rues de Chamonix. Et puis ça grimpe direct. On alterne marche et course. Thomas est chaud bouillant. Moi aussi, mais à cause de la température qui règne encore en ce début de soirée.


Au 9e kilomètre on a avalé 1300m de D+. On surplombe ce qu’il reste de la mer de glace. On arrête de grimper et ça fait du bien de pouvoir dérouler un peu les jambes. On se met à courir sur une partie plus technique avec une vue exceptionnelle sur Chamonix en contre-bas. Il n’y a que de la caillasse (et même un peu de neige). On court dans l’eau également, à cause des cascades qui traversent le single en balcon. Il faut être vigilant en permanence pour éviter la blessure, et on arrive malgré tout à remonter plusieurs duos.

Au 13e, on atteint le 2e ravito situé au plan de l’aiguille du midi. Là on s’arrête quelques secondes faire le plein de nos flasques, et on s’équipe de nos frontales. Le plan est simple : on a gardé des forces pour finir fort.
On attaque alors une interminable descente vers Chamonix, dans une obscurité grandissante, sur un single ultra technique (pierres, racines, marches…).

Thomas ouvre le bal et on ne fait que doubler d’autres duos de coureurs. On descend à tombeau ouvert (il faut dire qu’on a une bonne descente maintenant grâce aux séances d’après entraînement..)
Puis vient la délivrance, on voit les lumières de la ville se rapprocher et on déboule enfin à Chamonix.

On accélère dans les rues vers l’arche d’arrivée à travers la foule venue en masse. Énorme ambiance. Et on finira la course main dans la main avec nos minis bleus sur les derniers mètres, sous les yeux des copains venus également nous encourager. Le kiff.

Résultat : une belle 49e place sur 579 duos finishers. On termine en moins de 3h, objectif que l’on s’était plus ou moins fixé pour être bien placé au classement.

Pour ma part, j’ai adoré ce format de course inédit où partage et esprit d’équipe sont les maîtres mots.
Mais je laisse maintenant la parole à mon coéquipier d’un soir afin qu’il nous livre ses impressions…
 

DUO ETOILE MONT BLANC.

Thomas :

Le déroulé de la course est parfaitement décrit par mon coéquipier, le parcours était vraiment très sympa avec des panoramas magnifiques, des sections très technique et une super descente ou l’on a pu gazer fort et doubler une quinzaine d’équipes avec à chaque fois des belles prises de risques sur les dépassements, heureusement sans chute.
Une arrivée dans une ambiance folle accompagné de nos enfants et sous la barre des 3heures. Le Top 👍🏻.

DUO ETOILE MONT BLANC.
Partager cet article
Repost0

commentaires