26 juin 2023
1
26
/06
/juin
/2023
07:03
90 km du Mont Blanc, après un an d’attente nous y sommes et nous n’avons pas été déçus. L’histoire a failli recommencer avec une vigilance orange le jeudi jusque minuit, heureusement on repassera un vigilance jaune à 20h et vert le lendemain . Au programme 92 km et 6330m de D+ et un départ à 4h du matin.
Premier ultra pour moi, donc cela va être une vraie découverte et une vraie aventure. L’objectif étant de terminer, même si j’avais un temps en tête. Je ne vais pas vous détailler tous les moments de la course (voir fin du CR) mais on évolue dans conditions très très techniques, descentes dans la neige verglacée, pierriers, ruisseaux…racines …altitude…
La première partie est la plus technique du départ au barrage d’Emosson. Avec la montée pour aller au barrage qui est tout simplement horrible. Il y avait un ravitaillement complet à Emosson. Je prends le temps de faire une pause afin de reprendre des forces pour la seconde partie.
Tout ce passe pas trop mal jusqu’au 72eme ou toute l’équipe de supporters m’attendent pour m’encourager (Merci les bleus). J’avais plutôt bien géré l’alimentation sur les conseils des experts Fab & Lolo, mais me voilà malade au début de la dernière ascension du Signal.
Cette dernière montée fut horrible car plus de jambes…j’arriverais à me remettre en marche après le dernier ravito du Plan de l’Aiguille ce qui me permettra de faire la descente en courant.
Au final 91kms 6301m D+ 17h47 de course et une anecdotique 254eme place. Ah oui précision « Sans Bâtons » les connaisseurs apprécieront.
En conclusion, une vraie expérience pas sûr que j’y retourne prochainement. J’ai réellement souffert de mal de pieds depuis le 35eme, je n’arrivais pas à me lâcher dans les descentes.
Après j’imagine que cela fait partie de l’apprentissage.
Super week-end entre amis, des images pleins les yeux. Félicitations à toutes et tous les bleus pour les performances respectives .
Merci pour tous vos encouragements. Mention spéciale à notre Gentil Organisteur Lolo! et à mes 2 filles supportrices et finishers de leurs courses.
Le reste ne se raconte QUE autour d’une bière