Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2023 1 26 /06 /juin /2023 18:11
Thibaut dans la chaleur de Bicqueley !!!

Thibaut dans la chaleur de Bicqueley !!!

CR 6 jours du Toulois By Thibaut:
Après une préparation bien menée avec la team ACGV , il est temps de prendre part a mes 3èmes « 6 jours du toulois » 🙂
La première étape de mise en jambe à Villey st Étienne donne le ton de l’épreuve : Chaleur et Plateau relevé, Ça part très vite, il faut gérer ces 11km car il en reste 72 !! résultat satisfaisant 18ème en 42,48 !
 
Deuxième jour à Pagney Derrière Barine, les jambes sont bonnes, l’étape se déroule très bien avec une très bonne montée sur le plateau d‘Ecrouves mais la frustration fut de mise dans la descente d’arrivée ou je perds 6 places:( (axe de travail à venir…) Résultat régulier 18ème en 50,18 !
 
Arrive l’épreuve redoutée de Bulligny, connaissant le parcours pour l’avoir fait l’an passé, je sais à quoi m’attendre, j’aborde les difficultés prudemment et gère ma course (Trop au goût du coach , hein Thom !) Malgré la chaleur pesante, les encouragements de nos fidèles supporters aident à maintenir le cap et réaliser un chrono 1h29, et 43 sec 17ème ! ( 5 min de gagnées par rapport à l’année dernière )
 
Voilà le jour de repos, je maintiens le rythme en réalisant 30 minutes de vélo et 5 km de footing
 
Reprise avec le deuxième 20 km en 48h ! l’étape de Villey le Sec avec un parcours modifié la veille au soir !! Le luxe d’être accompagné par Manu en vélo qui me soulagera beaucoup avec le ravito , cela me permet de gérer ma course et garder une belle cadence pour affronter le mur à la fin, nos supporters en haut tombent à point nommé pour me guider vers une très belle place 1h31 et encore une 18ème place !
 
Place au contre la montre, épreuve que j’apprécie particulièrement départ classement inversé et 30 sec d’écart entre chaque coureur le but est donc de rattraper ceux de devant et ne pas se faire rattraper…. , mon binôme à velo Manu me suit de nouveau sur cette étape Départ avec la mythique côte, course bien maîtrisée où je reprends 4 coureurs mais effet pervers les premiers me reprennent car il partent seulement 6 à 7 minutes après moi … ça m’a plutôt motivé car je termine très bien en 14ème place et un chrono de 45 ,51 Le moral est au beau fixe !
 
Enfin, la Der à Bicqueley avec une chaleur étouffante. Des l’échauffement , je ressens les efforts des deux dernières étapes dans les jambes , je m’attends a une étape compliquée  Ce fut le cas tout au long des KM ou je subis le parcours , jamais réussi à me mettre en jambe je perds du temps sur mon adversaire pour la 14ème place , Manu me motive pour garder le cap ( je te remercie beaucoup car ce fut d’un soutien sans faille ), le mental prend le dessus pour finir sur une bonne note et ne pas gâcher tout le travail effectué sur les 5 premières étapes ( même sur ces 10 derniers petits km sur 83 , on peut perdre gros!) résultat le plus bas des 6 étapes 22ème en 46,18min
 
Le classement général est donc validé lors de la remise des récompenses : 15ème place en 6h06 et 11 sec pour 84 km et 1200m de D+ 8ème senior Je conclus cette 3ème participation , fatigué mais satisfait d’avoir progressé, le classement est honorable au vu du plateau très relevé cette année, d’avoir géré la récupération, mon hydratation et mon alimentation. C’est un tout pour performer comme on dit c’est l’alignement des planètes,
 
Un grand bravo aux bleus qui ont participé aux 6 jours ou a des étapes seules Vous avez fait preuve d’une belle motivation et vous avez rien lâché pour réaliser de très belles performances dans ces conditions très difficiles L’ACGV a montré une très belle image aussi bien sportive bien sur , mais conviviale et solidaire !! Je suis fier de porter les couleurs bleu et orange et d’avoir mouillé le maillot !
 
Merci aux copains d’entraînement également avec qui on se malmène sur la piste pour arriver à progresser , sans oublier les bons moments à la tireuse pour entretenir cette belle ambiance ! Enfin Un GRAND MERCI à TOUS ceux qui sont venus nous encourager tout au long de la semaine, Vos mots , vos applaudissements et vos commentaires sur les Cr de JP nous donnent de l’énergie pour garder le cap et réaliser de belles Perf
 
Enfin je sortirais du lot deux personnes : JP qui est très paternaliste avec nous , c’est une personne en OR pour qui on a envie de dépasser nos limites …. je n’ai qu’un mot a te dire JEAN PIERRE simplement MERCI !
 
Puis bien évidement ma femme VANESSA qui m’a accompagné du début a la fin aussi bien sur les épreuves qu’a la maison , elle fut d’une aide précieuse à la réalisation de mon résultat , elle supporte mes sauts d’humeur , mes côtés maniaque et perfectionniste , sans cela c’est dur de performer alors encore MERCI ! Place à la récupération quelques jours avant de s’orienter vers un nouvel objectif à définir … Thibaut
 

 

En haut de la côte de Villey le Sec il vole !!!!.

En haut de la côte de Villey le Sec il vole !!!!.

Partager cet article
Repost0

commentaires