27 juin 2023
2
27
/06
/juin
/2023
09:24
Résumé des 6 jours de Toul:
Bon, déjà faire le résumé après celui des avions de chasse du club, ça va pas être facile, bon admettons.
Comme d'habitude(hein Yoan)les statistiques :
83,9km pour 1141 de d+ en 7h35'52, très loin de mes avions, désolé je dois-être plutôt un planeur.
1ere étape: Villey St Étienne :(je vous fais grâce de tous les virages et tout le toutim autrement vous me lisez...au lit).
Un tour dans le village, ensuite direction la forêt, on se retrouve sur le macadam, température idéale pour faire cuire les œufs ensuite dans la forêt et retour sur le macadam(vraiment un petit résumé, je fais fort pour la 1ere étape),Direction la ligne d'arrivée que je franchis en 54'30" pour 10,64km et 69 de d+ soit 5'07 au kilo, pour un pépère ça va lol.
2eme étape, Pagney derrière Barine ,lundi soir 19h.
Petit tour dans le village et on attaque la montée, montée interminable, bon OK la vue est belle mais bon, si ça continue on va aller dans la neige...
Ensuite gestion de la course,(de la course j'ai dit, pas des bières) et grande descente vers Pagney,je termine cette étape avec une pensée pour Greg qui a été victime d'un gros coup de chaleur et qui a abandonné,11,81km en1h02'34" et 158 de d+ soit 5'18 au kilo.
Pasta party avec les amis, bon, on a été obligé de partir, on était la dernière table, mdr.
3ème étape, Bulligny mardi soir 19h.
Celle-ci je la connais bien, tellement bien qu'ils ont changé le parcours, les vaches.
C'est parti dans le village, les vignes et direction le mur avant l'entrée dans le bois, c'est pas mal dans le bois ,ça fait moins micro-ondes, ensuite ben pas toujours simple, je serai beaucoup avec Vincent du club, merci à lui pour les encouragements et je terminerai en 1h50'53" pour 19.78km et 317 de d+ soit 5'36 au kilo. Je vous ferai grâce de l'after ...
Mercredi=repos, ben j'ai fait repos, même pas été faire de rando.
Jeudi 4eme étape Villey le Sec.
Pareil, parcours changé, ben oui forcément je le connaissais, bon j'ai encore pas Alzheimer, je vais y arriver.
Comme ils aiment bien que l'on fasse le tour du village, ben on fait pareil, ensuite les bois, joli parcours que je fais avec Yannick, on se retrouve le long de la Meuse, mais non la Moselle pov tâche, où il fait si sombre que l'on croirait que la nuit tombe dans ce bois, ça dure, ça dure ,ouf on ressort ,macadam ,on est bien avec un autre gars qui prends le relais ,on tourne à gauche et le mur, ben là, j'explose, l'escargot va se traîner jusqu'à l'arrivée ou je terminerai en 1h53'51"pour 20,47km et 276 de d+,soit 5'34" au kilo.
Coup d'œil au classement, à la 1ere étape j'étais 83eme sur 118, là, je suis dans les 70 mais je suis 4eme M5(oh putain la claque M5), mais je vois un M5, au classement ,il est derrière moi à 6 secondes, arghhh.
Vendredi, 5ème étape, Le contre la montre de Charmes la côte.
Le deal: je pars derrière lui à 30", donc je l'aurai en ligne de mire.
On démarre par une côte, ça change, hehe, il marche, je reviens sur lui mais alors sur le plat, il me grille, je l'aurai toujours en ligne de mire, je regarde des points de passage,i l passe 47 secondes avant moi donc calcul rapide ,je ne vous fais pas le topo, au classement, il passe devant moi.
J'essaye de revenir sur lui, je le vois plus proche, mon petit cœur (oui j'en ai un)va exploser, moi qui sourit presque tjrs ,ben la non,hein la petiote ?
Aller je termine, en 56'06 pour 10.90km et 154 de d+ soit 5'09 au kilo.
Mais, mais il m'a pris 6 secondes, soit égalité parfaite, zut...
Dernière étape des 6 jours, Bicqueley .
Étant à égalité avec lui, je lui dis de venir avec moi au départ, ce qu'il fait.
Je hais la personne qui a allumé le four, le micro-ondes, le sauna, j'ai déjà eu chaud au marathon des sables mais là c'est pas mal non plus.
Départ donné je propose un deal à Pierre Valence ,mon M5 à égalité avec moi, si je suis devant toi, je t'attends, on termine ensemble et réciproquement, ok sauf si l'un ou l'autre a trop d'avance, c'est bon, on est d'accord.
C'est parti je suis pas trop mal, la montée, il a du mal, je l'attends, je suis mieux que lui, il me dit de partir, non pas question.
Le plat et virage gauche, Le micro-ondes a explosé, un peu comme moi, Vincent du club me demande si il y a beaucoup de montées, Vincent, je n'arrive plus à parler...
On est dans le bois, Pierre est très bien, go on y va, sortie du bois, le four est rallumé, j'en peux plus, je dis à.Pierre: vas-y tu es meilleur que moi, il me dit: non, l'esprit, whaouuuu la classe je suis pareil. ..mais.bon.
La descente est juste un enfer, j'espère juste que dans le village, il y aura toujours les gosses avec leur jet d'eau.
Super ils sont là, on va attaquer la (censuré)dernière côte, je vois Gilles qui me tend une bouteille d'eau je m'asperge et je la donne également à Pierre, aller 200m, j'ai perdu 2 poumons, Pierre me dit de mettre ma gourde dans l'autre main et on termine main dans la main, argh il va me faire chialer.
On termine effectivement dans le même temps, un grand merci à toi et respect, on termine ensemble en 58'05 pour 10,37km et 167 de d+
Je terminerai 71eme, classement relativement modeste, mais j'y étais.
Merci Corinne pour l'organisation, un grand bravo aux bénévoles, merci à mon club, pensée spéciale à Vincent.
Aux photographes du club, Vaness, la petiote, à jp, bien sûr, aux nouvelles personnes avec qui je me suis battu sur les 6 jours et avec qui j'ai sympathisé, les amis de la cap, je ne vais pas tous vous citer de peur d'en oublier.
En gros les 117 personnes présentes,
Heureux d'avoir revu les filles de Neuves Maisons.
Bref, mon tome est terminé, vous pouvez aller vous coucher.
Pensée pour Béa Trice que je connais sur un site de coureuses depuis de longues années.
Maintenant, ben...Ben c'est apéro après Le footing de ce matin et la randonnée cette après-midi, je suis...mort