Depuis le temps qu' on me parlait des six jours du toulois , c est avec impatience que j ai pris le départ à Villey le dimanche 18 juin.
Cette première étape est passée comme une fleur . Terrain connu , reco la veille en vélo et bleus présent en nombres .tout était réuni pour que ça parte bien .
Deuxième étape à Pagney . Des jambes toujours fraîches et une étape qui monte bien au début pour pouvoir étirer le peloton et se placer .
Le dénivelé un peu plus conséquent fera un peu gonfler le chrono ,mais rien d'affolant . La troisième étape de Bulligny a été un tournant . Mal réhydraté des deux premières courses et mauvaise gestion de l' hydratation pendant l étape .
Le cumul m'a mis un coup à partir du 14e kilomètre et je me suis traîné jusqu'à la fin . Je pense avoir perdu 5 bonnes minutes sur le parcours pendant que les concurrents directs montaient en puissance . Dans cette configuration ,le jour off tombe au bon moment . Pistolet de massage , sieste, rouleau et soluté d'hydratation , je reviens "tout neuf le jeudi ".
L'étape de Villey le sec a été la plus belle pour moi, une arrivée en montée où je n'attaque pas suffisamment pour reprendre plus de places , mais globalement un temps bien meilleur qu'à Bulligny .
Le 5e jour a été la découverte du contre la montre de Charmes . Je serai perdu pendant 5 km ... Pas de visu sur les coureurs devant et une course seul au milieu des bois où je n' arrive pas à me "pousser au c**". Le dépassement du coureur de derrière va me réveiller et je remonte avec lui quelques coureurs sur le dernier tiers .
Un final à Biqueley sur un parcours le moins "kiffant " . Je tente de reprendre les 2 minutes qui me séparent des coureurs devant moi au classement ,mais malgré un beau finish dans la dernière montée ,ça ne suffira pas .
Je termine 44e /120 . La défaillance de Bulligny me coûte un top 40 ,mais bon c'est l'apprentissage . L'ambiance de la course est vraiment sympa . Cette semaine avec les bleus a été hyper cool. À refaire en 2024 . Maintenant court repos et prépa pour les crêtes Vosgiennes en Août .