22 mai 2023
1
22
/05
/mai
/2023
10:34
Récit Bruno R:
Trail de Blénod les Pam.
Les statistiques :38ème/80:19km,402 de d+ en 2h08'23".
Prêt pour le roman?
Arrivé à 8h30 pour un départ à 9h,blablabla, une urgence,en plus j'oublie le bandana dans la voiture,vite vite,j'arrive sur la ligne de départ à 8h58,autant dire que l'échauffement est tout de suite fait, je vois vite Hervé, un ami de longue date qui me connaît bien,je vous en parlerai plus tard.
Zou le départ est donné on part les derniers avec Dom et Gégé, (les filles sont sur le10km)on longe un petit ruisseau qui sera notre échauffement, zou c'est parti 1er km et la côte de Jezainville, aller on lâche pas les compères, on ne marche pas,parfait.
Dom demande à Gégé si ça va car pour lui c'est son 1er trail.
Il répond que ça va,bizarrement dans sa voix je sens qu'il est dans le rouge.
Ça monte,monte,Dom lui redemande si va va,il dit oui, du coup Dom me dit:on pourra pas marcher avec lui,j’éclate de rire.
On continue,virage à droite dans le bois et là, on marche.
On repart,je sens que Gégé n'est pas au mieux,on arrive aux 5ème et je vois Hervé au loin, du coup je crie:mon Ricard et j'arrive à sa hauteur,il m'attend avec un Ricard tout prêt dans une gourde,alors là, le must du must.
Je tends la gourde à Dom,sa réponse :t'es cinglé, tu veux me porter, nouveau fou-rire.
C'est reparti,enfin pas longtemps,un mur nous attends sur la droite,zou je monte tranquille,je regarde derrière, Dom me dit:vas-y je reste avec Gégé.
Je continue ma course,je ne les reverrai plus, on arrive au ravito au 10eme km,sympa.
Entre temps j'ai vu une copine, Bénédicte, blablabla, elle cale dans une descente, super en voilà une qui descend aussi bien que moi, ensuite j'ai fait ma bonne action,je l'ai aidé alors qu'elle rampait,lol, dans une belle côte.
Ensuite ben me voilà seul en train de courir,personne devant ni derrière, ben c'est long.
Parfois je me dis que je me suis trompé de chemin,non je vois des pierres peintes.
15eme km: une belle côte, je vois pour la énième fois Fabien,le chéri de Bénédicte, qui va d'endroits en endroits en voiture,il me dit c'est la dernière côte.
Aussi menteur que les autres celui-ci.
J'arrive dans les singles tournants de la forêt, il faut suivre les points bleus sur les arbres mais en même temps faire attention à ne pas prendre une gamelle, je me demande si je vais sortir de là dedans, j'ai l'impression d'avoir fait des km dans ces bosses.
Ça y est,je sors de la forêt, faux plat descendant,je relonge le ruisseau et je passe la ligne.
Les 2 compères arrivent ensuite(avant la nuit lollllll).
Sur ce trail, on avait droit à un tee-shirt + une bière à l'arrivée, super, pour les filles des fleurs en plus.
Bravo Andre,super parcours,technique par endroit,bravo à toi et aux bénévoles qui ont été supers, bon j'en connais quelques uns.
On boit 2 bières (on fait Light là mdr), blablabla et on repart à la maison.
Petit mot de Sandrine:
Trail belledotrail, 10km avec 250 D+ pour Chris Tell et moi , les hommes sur le 20.
Un beau parcours ,des singles ,des montées, des descentes,des montées encore et encore..et la chaleur .. une super organisation, des fleurs, un beau tee shirt et 1 ticket pour la bière le plus important
Et pour clore la matinée 1 podium pour chéri 1er M6